LES MORTEMINESGenre : Donjon
Niveaux : lv17-26
Région : Azeroth
Zone : La marche de l'OuestLa bande de misérables, responsable de la fuite des honnêtes gens de la marche de l'Ouest, se fait appeler la Confrérie défias.
Les mortemines est leur base. Cette base secrète (toute droite inspirée du film
Les Goonies de Steven Spielberg) est cachée dans les mines de Ruisselune, dans la zone de la Marche de l'Ouest (Westfall).
La Guilde des Maçons est dirigée par un homme du nom d'
Edwin VanCleef. C'est lui qui a rebâti Stormwind après sa destruction par les orcs au cours de la Première Guerre. Apparemment, VanCleef et ses équipes n'ont pas apprécié la façon dont ils ont été traités par le roi à la fin de la reconstruction. Cela explique comment et pourquoi VanCleef a trahis l'alliance en devenant le chef de la confrérie Défias.
Le gang défias est en train de préparer un gros coup. Ils ont fait une alliance avec des gnolls, des kobolds et même des gobelins.
Le but est donc de s'infiltrer et de tuer leur chef afin de mettre fin à son plan diabolique.
Le donjon est assez court, mais comporte de nombreux ennemis. Le plus embêtant ce sont ces patrouilles qui repop rapidement. Ainsi, si un membre d'une équipe meurt et qu'il n'y a personne pour le faire revivre, cela peut mettre la mission en péril.
Le donjon est divisé en 4 parties. Dans chacunes des 3 premières parties, il y a 1 boss.
Partie 1 : Les mortesminesBoss : Rhahk'Zor (19)
La partie Mortemines est le passage obligé avant d'arrivé à la base des défias.
juste avant l'entrée se trouve le boss qui ne laisse aucun loot intéressant.
partie 2 : La scierieBoss : Sneed (20)
Après le premier boss battu, allez à droite au croisement. Il y a des chances de tomber sur le Mineur Jonson. Ce dernier lache un loot bleu : un bouclier Targe plaquée or.
La scierie est un endroit où il faut éviter de foncer dans l'tas. L'endroit contient de nombreux gobelin qu'il faut attiré 1 par 1. Le boss de cet endroit, Sneed, combat dans une machine. Une fois celle ci détruite, il faut le combattre seul.
partie 3 : La forgeBoss : Guilnid (19)
L'endroit où on meurt le plus souvent en général. Les gobelins invoque des machines, il faut donc les tuer en premier pour éviter qu'ils les invoquent à répétions. Longez le mur de gauche aussi pour avancer.
Le boss de ce niveau peut vous laisser un objet bleu : anneau somptueux (qui est plutôt pas mal).
n'oubliez pas la poudre afin de tirer au canon la porte qui nous mène au bateau.partie 4 : Le bateauBoss 1 : M. Smite (20)
Boss 2 : Capitaine Vertepeau (20)
Boss 3 : Edwin VanCleef (21)
Restez sur la passerelle en bois et montez en haut du bateau en passant sur le quaie de droite. Avant d'aller sur le bateau, il y a le premier boss, un tauren qui change d'armes en court de combat. Il vaut mieux tuer les deux voleurs défias avant lui.
Le deuxième boss est à tuer en haut du bateau. Il est possible qu'il vous voit de loin, alors attention à l'agro. Il lache des loots intéressant.
VanCleef est accompagné de 2 voleurs furtifs (à tuer avant lui) et deux autres voleurs furtif quand il est à 50 % de sa vie. Il lâche de nombreux loot intéressant comme L'armure Défias.
N'oubliez pas de battre
Macaron (autrefois Cookie). Il loot un chat siamois ou un perroquet, ainsi qu'une arme pour les mages, démonistes et prêtres.
astuces sur le bateau : La roue en bois et les planches en bois permettent d'éviter les attaques ennemis lorsque vous êtes en danger.
Derrière le bateau se trouve la sortie qui nous mène face au phare de l'Ouest.
- FIN -