Le rôle du guerrierContrairement à énormément de MMORPG, le guerrier n'est pas qu'un simple bourrin.
D'habitude, on choisit cette race quand on n'a pas trop envie de jeter des sorts et qu'on souhaite pas trop se lancer dans des tactiques de combat trop variées. Dans World of Warcraft, le rôle du guerrier est un peu plus subtile que ça.
Contre un mage et un voleur, on peut dire que le guerrier ne fait pas le poids du tout (en force de frappe). Oui le voleur ou le mage feront nettement plus de dégât que lui. Mais à quoi sert-il alors???
Et bien sachez que le guerrier reste indispensable à tout groupe (que ça soit en pvp ou non). Il est LE personnage qui doit se mettre en première ligne. Grâce à sa technique "Provocation" , il reçoit volontairement les coups de l'adversaire.
-"oooooh le pauvre
" me direz-vous ?
oui le pauvre c'est vrai
. Cependant, il a nettement plus d'armure et plus de Vie que n'importe qui. Il est donc assez resistant. Mais il le sera encore plus dans un groupe qui pense à le soigner continuellement (car il n'est pas immortel non plus). Mais vue sa resistance aux coups, le healeur n'aura pas à dépenser un nombre incroyable de mana non plus.
BREF!! c'est quand même bien utile un guerrier. Car non seulement c'est lui qui se prend tout dans la tronche, mais en plus vous aurez pratiquement qu'à le soigner lui. (Bon dans un groupe d'ennemi c'est différent. Mais un guerrier peut provoquer chaque ennemi avant de commencer à les attaquer).
Cela veut dire aussi que le guerrier est en fait surtout resistant dans un groupe. Un paladin peut survivre plus longtemps qu'un guerrier quand il est seul (car il peut se soigner ^^). Mais à la différence qu'il n'y a que le guerrier qui peut concentrer les attaques sur lui.
Autre point fort, le guerrier a de nombreuses attaques qui attirent de nombreux adversaires en même temps. Ce qui peut être utile n'est-ce pas^^ Il a aussi de nombreuses techniques defenssives comme "Brise armure" etc..
CONCLUSION : un guerrier peut sauver le groupe grâce à sa faculté d'éloigner les adversaires de vos alliés.
Ci-dessous, le guerrier impose à son ennemi de l'attaquer. Le demoniste peut l'attaquer sans être touché.