Le cercle du Lotus Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le cercle du Lotus Noir

forum de guilde :
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le Livre de Nod

Aller en bas 
+2
Soirée
Létho
6 participants
AuteurMessage
Létho
Admin
Admin
Létho


Nombre de messages : 77
Localisation : Ermont-Paris
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Livre de Nod Empty
MessageSujet: Le Livre de Nod   Le Livre de Nod EmptyLun 29 Mai - 23:03

Traduction d'un ancien manuscrit retrouver dans les ruines de Lordaeron, par un Demoniste en quête de savoir........


- Article I -
· LA HIERARCHIE ET SON FONCTIONNEMENT


o I.01 Le cercle a un Chef Suprême,le Prince. Il regit le fonctionnement du Cercle, un Conseil des Primogenes (au nombre maximum de 6) forme le sommet de la hiérarchie du cercle. Les Primogenes, qui sont sensés prendre les décisions importantes, sont constamment soumis aux lois du livres de Nod, ils doivent le respecter avant tout, et toute décision ne doit en aucune manière être en désaccord avec celui-ci.

o I.02 Le haut de la hiérarchie est occupé par le Conseil des Primogenes, les membres le composant sont égaux en voix et les prises de décisions importantes ne peuvent être le fait d'un seul d'entre eux, bien qu'un Primogenes, puisse etre seul à l'initiative d'un projet.

o I.03 La charge de transmettre la décision aux membres du Cercle revient aux Prefets. Ils sont les interlocuteurs privilégiés entre le Conseil et les membres, et ce dans les deux sens.

o I.04 Si les Primogenes sont en désaccords, ou, indécis, ou, si la décision à prendre est trop importante,le Prince tranche en prennant la decisions la plus favorable a l'INTERET DE LA GUILDE.

Ne pas confondre hiérarchie et droits :

o I.05 Tous les membres sont égaux en droits. Ainsi quelque soit le grade du membre, il ne doit éprouver aucune inquiétude face au statut d'un autre membre.

o I.06 Tout membre a le droit d'avoir une responsabilité dans la guilde, quelle qu'elle soit du moment qu'elle ne nuit en aucun cas à cette dernière.

o I.07 Etre d'un grade inférieur à un autre membre ne signifie d'aucune façon être à ses ordres ou devoir assouvir ses désirs à la lettre.

o Un Primogene, comme tout autre membre, peut bien entendu inviter un membre à respecter les Lois du Livre de Nod. Si ce dernier persiste à demeurer en infraction, le membre en réfère au Conseil qui prendra les mesures qui s'imposent.

o I.08 Le respect doit être mutuel, pas de distinction entre les grades.

o I.09 Un Primogene a plus de devoirs que de pouvoirs.

o I.10 La Hiérarchie de l'Ordre.

§ Prince : Regent de la guilde, il reigne d'une main de fer dans un gant de velours
§ Senechal : Eminence Grise du prince, il assiste se dernier
§ Justicar : Impartial et juste, il fait apliquer les decision du Conseil des Primogenes
§ Archonte : Elite du cercle, il protegent la veuve et l'orphelin
§ Prefet : Diplomate emerite, il est le liens entre les menbres et le Conseil
§ Fleau : Mediateur equitable, il apaise les differents entre menbres du Cercle
§ Mathusalem : Menbre erudit,le mathusalem connait les voies du cercle et les respectes
§ Ancilla : Membre confirmé, l'Ancilla accepte les voies du cercle
§ Nouveau-né : Jeune membre,le Nouveau-né apprend les Voies du Cercles



- Article II -
· GESTION DES RAPPORTS AVEC LA FACTION ADVERSE

Le Cercle du Lotus Noir est une Guilde de l'Alliance, mais dispance cependant une idéologie particulière. La Lumière n'est pas haineuse envers la faction dite ennemie, le Livre de Nod nous apprend que la Legions Ardente et le Fléau sont la source de tous nos problèmes et que nous devons concentrer nos efforts pour endiguer cette menace. Ceci ne peut être accompli qu'en faisant table rase du passé, en oubliant les anciennes rancoeurs et les griefs, et en alliant toutes les races "humanoïdes" et intelligentes d'Azeroth.

Le monde étant ce qu'il est, la Paix et l'Amitié entre les factions ne peuvent être que précaires et fragiles, l'Ordre se doit de ne jamais faire preuve d'une haine farouche envers la faction adverse, et toujours combattre ses joueurs avec honneur...

Ceci peut se matérialiser comme suit :

o II.01 Le Livre de Nod n'interdit pas le pvp entre factions, mais il interdit les comportements déloyaux ou lâches.
Les MeMbres ne devraient engager un combat que s'ils sont certains de son issue.
Le challenge du pvp doit être préservé, quel intérêt y a-t-il à tuer un joueur de 10 niveaux son inférieur si ce n'est celui de l'empêcher de jouer gratuitement, juste parce qu'il n'est pas de la bonne race..... de la bonne faction ?

En effet, engager un combat contre un adversaire qui :

§ est de niveau largement inférieur au votre
§ est déjà occupé à combattre des monstres
§ a sa barre de vie grandement diminuée pour X raisons
§ est esseulé alors que vous êtes en groupe
§ est dans un groupe dons le nombre est largement inférieur au votre (ex 2 vs 5)
§ viens de ressusciter alors que vous venez de le tuer une première fois, voire une seconde fois

n'est pas ce que le Livre de Nod qualifie d'honorable.



La Guilde se doit de respecter ces valeurs, ses membres se doivent d'éviter au possible d'avoir de tels comportements.

o II.02 Le Corpse-camping, technique qui consiste à attendre près du corps d'un joueur de la faction adverse afin de le re-tuer lors de sa "résurrection", est INTERDITE !
Sauf, dans les cas suivants :

§ II.02-1 Aux abords d'une de vos villes lors d'un Raid ennemi.
§ II.02-2 Afin de dissuader un joueur ennemi totalement acharné à tuer les joueurs de votre faction bien qu'étant de niveau largement supérieur.
(ex : Vous vous trouvez a Strangleronce, on vous signale un chaman lvl55 qui tue lâchement, et à la chaîne, des joueurs lvl30/35 de votre faction, étant Palladin 55, vous participez à sa destruction. Afin de le dissuader de revenir commettre ses méfaits vous êtes alors autorisé à camper son corps et à le retuer si ce dernier ose reparaître au lieu de se soumettre et fuir.)


o II.03 Un bon moyen de combattre un adversaire en le défiant de manière honorable : (ceci n'est pas une obligation)
Si vous vous trouvez en présence d'un membre de la faction adverse, de niveau sensiblement identique au votre, que vous le défiez en duel.
Ce joueur de la faction adverse peut être défié ou provoqué de diverses manières ;

- Chevaleresque : Saluez, puis pointez le du doigt, enfin dégainez votre arme et mettez vous en garde.
- Moqueur : Ciblez le joueur de la faction adverse et gaussez vous de lui ( tapez : mdr ) Montrez toujours votre intention en dégainant votre arme et en prenant une posture de combat.
- Dédaigneuse : (toléré par le Livre de Nod, mais ne pas en abuser) Technique qui consiste à adresser au joueur de la faction adverse un geste moqueur voire vulgaire (tire la langue pour les Humaines, crache sur le sol pour les UD ...etc...)

Je répète que ces méthodes ne sont pas obligatoires, mais renverraient une bonne image de la Guilde.

o II.04 Ce n'est pas parce qu'un membre de la faction adverse vous attaque lâchement que vous devez vous comporter de même et attaquer lâchement les autres joueurs. Ces comportements sont spécifiques à une personne en particulier et non à une guilde ou à une faction. Le Livre de Nod désapprouve de se venger d'un seul individu sur toute une faction.


- Article III -
· LEGIT

o III.01 Aucune forme de tricherie n'est tolérée.

Cela reviendrait à mentir à soi-même et aux autres membres de la guilde.


- Article IV -
PARTAGE

Étant une communauté, le partage et la libre circulation des biens est primordiale pour permettre à tout le monde d'évoluer.

o IV.01 Tous les membres peuvent s'échanger des ressources entre eux.

o IV.02 Des artisans sont là pour fournir du matériel aux membres.

o IV.03 Des récolteurs sont là afin de fournir de la matière première aux artisans.

o IV.04 Tout le monde fournit les artisans en matériaux trouvés sur les monstres (tissus par ex)

o IV.05 Les Membres les plus à l'aise pécuniairement sont invités à aider les moins riches.

o IV.06 Les Membres se proposent mutuellement des objets, s'ils ne servent pas à vous, il serviront peut être à un autre.



- Article V -
· COOPÉRATION


o V.01 ENTRE MEMBRES DU CERCLE
L'entraide est importante contre les forces du mal qui peuplent Azeroth et Kalimdor.
Un Membre ne doit pas rester bloquer dans une quête, ou incapable de tuer un monstre sans que les autres Membres se portent à son secours. Refuser égoïstement de porter secours ou assistance à un Membres dans le besoin, et après qu'il l'ait clairement sollicité à plusieurs reprises, constitue une grave infraction au Livre de Nod.
Il faut bien entendu relativiser les choses, l'assistance ne doit pas obligatoirement être immédiate. Le ou les membres sollicités ont certainement des choses importantes à accomplir au moment même ou vous êtes en difficulté. Restons raisonnables.

o V.02 AVEC DES JOUEURS EXTERNES A LA GUILDE
La Guilde se doit de montrer la meilleur image possible.
Aussi, lorsque vous êtes sollicité par un joueur en difficulté, ne réagissez pas égoïstement et tentez au possible de l'assister. Dans le cas ou vous n'avez pas été sollicité mais que vous assistez à la mise à mal d'un autre joueurs, portez vous à son secours, il se peut qu'il vous rende la pareille un jour.



- Article VI -
· CONTACT QUOTIDIEN

Une guilde ne peut fonctionner normalement si ses membres ne se contactent pas périodiquement.
Pour cela, 4 outils sont à votre disposition :

o VI.01 LE FORUM : Lieu de rencontre principal, le forum du cercle est un peu le "chez-soi" de ses Membres, c'est leur refuge, un lieu où ils se côtoient allègrement.
C'est aussi un lieu d'information et de renseignement.
Négliger la visite du forum serait regrettable, tant pour "le distrait" que pour les autres. Un membre qui ne passerait jamais sur le forum, ne serait plus vraiment un Membre du cercle comme les autres.....

o VI.02 MSN : Ce logiciel de "chat" nous permet de communiquer en temps réel, de se réunir à plusieurs Membre, de jouer les Golios® et faire plein de Zgh. Les Menbres du Cercle peuvent s'échanger leur adresse msn s'ils le desirent

o VI.03 EN JEU : Lors d'évents, ou de simples rencontres.

o VI.04 SUR LE CANAL GUILDE : Même si tout un océan les sépare, deux Membres du Cercle pourront toujours communiquer en direct en toute simplicité en utilisant le canal de Guilde.
Si un autre Membre du Cercle se connecte, lui aussi participera à la conversation.
Ceci permet aux Membre d'être toujours en contact quoiqu'il advienne.



- Article VII -
· COMPORTEMENT EN JEU.

Le Cercle du Lotus Noir est une Guilde qui se doit de conserver une certaine éthique, pour ce faire, proscrire à tout prix le langage vulgaire ou injurieux sur les canaux publics.
Si vous groupez, que ce soit avec des Membres ou non, donnez une bonne image de notre Guilde en effectuant que de bonnes actions.


o VII.01 Ne foncez pas bêtement tête baissée.

o VII.02 Ne jouez pas les "chefs autoritaires" parce que vous avez un niveau supérieur ou que vous avez déjà fait l'instance.

o VII.03 N'insultez pas les autres joueurs parce que leur façon de jouer ne vous convient pas, préférez un dialogue posé et poli.

o VII.04 Ne lootez que ce dont vous avez besoin, et qui ne serait pas utile à l'un des autres joueurs.

o VII.05 Ne quittez pas le groupe sans prévenir.

o VII.06 Gardez à l'esprit que le nom de la Guilde est affiché au dessus de votre tête, ne ternissez pas son image.

o VII.07 Respectez les autres

§ VII.07-1 Ne vous jetez pas sur un filon ou un coffre lorsque vous voyez que manifestement un autre joueur combat ou vient de combattre des monstres afin de libérer l'accès à cette ressource.
§ VII.07-2 N'attaquez pas sciemment un monstre dans le seul but de récolter l'expérience si vous voyez qu'il a déjà été ciblé par un autre joueur .
§ VII.07-3 N'attaquez pas un monstre "nommé" et désigné par une quête, si vous n'avez pas la quête alors que d'autres joueurs à proximité directe cherchaient à le cibler.
§ VII.07-4 Attendez votre tour, si l'occasion de tuer un monstre "nommé" et désigné par une quête se présente à vous, mais que vous constatez que d'autres joueurs attendent sur le lieu de son repop, soyez courtois, et attendez sagement son retour, ou alors demandez
à grouper avec eux.

o VII.08 Règles de loot en Instance
Lors des sorties en guilde, les loots doivent se passer dans la bonne humeur et selon le respect des besoins de chacun (roll besoin / cupidité).
Lors des sorties hors guilde, pensez à bien faire spécifier les règles avant d'être dans l'instance.

Dans tous les cas, évitez de looter pendant les combats.


- Article VIII -
· LA LISTE NOIRE DE LA GUILDE.

Liste tenue par les Membres en fonction de ce qu'ils observent en jeu. Cette liste contient des noms de joueurs qui ont un comportement qualifié de détestable.


Peuvent être mis dans la Liste Noire, les joueurs de la faction adverse qui ont eu de tels comportements :

o Tuer à la chaîne des joueurs dont le niveau est nettement inférieur aux leurs
o Grouper afin de tuer à la chaîne des joueurs isolés dont le niveau est similaire ou inférieur aux leurs.
o Attaquer un joueur de la faction adverse alors que celui-ci combat un ou plusieurs monstres.
o Attaquer un joueur de la faction adverse alors que celui-ci est AFK (absent).
o Camper les corps après les avoir tués, afin de les empêcher de jouer, alors qu'il n'y a aucun motif valable (hors raid, défense de raid....)

Bien entendu, de tels comportements doivent IMPERATIVEMENT être reconnus comme récurrents. Vous devez avoir constaté ces faits à plusieurs reprises avant de juger tel joueur coupable, et le joindre à la liste.
Et il s'agit bien la de JOUEURS, et non de Guildes.

Traduit de la langues des anciens par Letho, actuel Prince du Lotus Noir


Dernière édition par le Lun 26 Juin - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lotus-noir.forum2jeux.com
Soirée
Admin
Admin
Soirée


Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 10/04/2006

Le Livre de Nod Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Nod   Le Livre de Nod EmptyLun 12 Juin - 3:31

je soussigné soirée accepte les modalités de la charte et accepte de la respecter
Revenir en haut Aller en bas
Askani

Askani


Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2006

Le Livre de Nod Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Nod   Le Livre de Nod EmptyLun 3 Juil - 16:38

je soussigné askani accepte respecte et promet de faire appliquet le livre de nod
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Deadmoon
maitre de classe
maitre de classe
Deadmoon


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Divonne-les-bains (ain 01)
Date d'inscription : 25/06/2006

Le Livre de Nod Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Nod   Le Livre de Nod EmptyVen 21 Juil - 14:11

Je soussigné Deadmoon, préfet du cercle, de respecter et faire respecter les lois du livre de Nod et du cercle.

*signature*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sim2div.skyblog.com
Anthea




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2006

Le Livre de Nod Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Nod   Le Livre de Nod EmptyMer 26 Juil - 13:17

Youhou en voilà une charte super originale !!! Moi c'est Anthea, demo 43 sur uldaman, non guildée faute d'avoir rencontré des guildes intéressantes sur ce serveur... EN tous cas, je tiens à vous féliciter pour votre charte qui donne envie de vous rejoindre, pour votre style super sympa et pour la vision du jeu qui est la votre et que je partage. Pour l'instant je continue le solo mais si un jour l'envie devient pressante, je postulerai chez vous en priorité. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Deadmoon
maitre de classe
maitre de classe
Deadmoon


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Divonne-les-bains (ain 01)
Date d'inscription : 25/06/2006

Le Livre de Nod Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Nod   Le Livre de Nod EmptyMer 26 Juil - 17:18

Très bonne idée Anthea Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sim2div.skyblog.com
Létho
Admin
Admin
Létho


Nombre de messages : 77
Localisation : Ermont-Paris
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Livre de Nod Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Nod   Le Livre de Nod EmptyVen 11 Aoû - 23:12

bonjour anthea et merci pour ce complimment

je te confirme que tu seras la bienvenus chez nous des que tu sent l'envie d'une guilde te demangé alors a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://lotus-noir.forum2jeux.com
twid

twid


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Provence
Date d'inscription : 11/08/2006

Le Livre de Nod Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Nod   Le Livre de Nod EmptyLun 14 Aoû - 0:12

je soussigné stgeorge accepte les modalités de la charte et accepte de la respecter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Livre de Nod Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Nod   Le Livre de Nod Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre de Nod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du Lotus Noir :: Le cercle du Lotus Noir-
Sauter vers: