Le cercle du Lotus Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le cercle du Lotus Noir

forum de guilde :
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Lexique MMORPG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nei
maitre de classe
maitre de classe
Nei


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Lexique MMORPG Empty
MessageSujet: Lexique MMORPG   Lexique MMORPG EmptyJeu 10 Aoû - 20:14

ça doit être surtout utile pour moi, mais je me suis dit qu'un lexique (ou vocabulaire) qu'on retrouve dans pratiquement tous les MMOG (WoW, FFXI, RO, PSO, Lineage, ROSE et j'en passe) aurait sa place ici.

à completer bien sûr Razz


AFK, acronyme anglais de away from keyboard (loin du clavier). veut dire en gros qu'on est absent. Très populaire dans les MMORPG comme Ragnarök Online.


Aggro, de l'anglais aggressive (agressif), désigne le fait qu'un ou plusieurs mobs (les michants po bo) attaquent un joueur en particulier. Quand ce n'est pas voulu, c'est plutôt mal vu. on entend alors des phrases comme "qui est l'idiot qui a aggro??!!! "


buff, non il ne s'agit pas d'un boeuf ou d'un tauren, mais cela désigne un sort qui augmente pour un temps limité les caractéristiques d'un personnage. en général dans les goulets on entend "buff? buff?" à tout boud de champs et sans svp drunken


drop, désigne ce que la bêbête ou le vilain laisse tomber sur le sol. Le verbe qui en dérive, dropper, désigne l'action de laisser tomber un objet. Le drop est l'inverse du loot (à ne pas confondre donc). Pour être plus clair : Je loot ce que le monstre drop.


farming, de l'anglais farmer (fermier), désigne le fait de tuer à répétition un groupe de mobs ou un boss, dans l'unique but d'accumuler rapidement des points d'expérience, des objets ou de l'argent. En général c'est ce qu'on fait dans la plupart des RPG classiques. En MMORPG (et en particulier dans WOW), cela rapporte moins que réussir une mission (même si certaine de ces missions demandent de farmer).


fufu, non pas foufou, mais fufu. du français furtif, c'est pour les voleurs qui passent en mode "invisible".


GG le mot à la mode dans WOW (uniquement dans WOW). qui vient de l'anglais Good Game !. et pourquoi pas BPARATCB tant qu'on y est? (=Bravo Pour Avoir Réussi À Tuer Ce Boss). c'est un simple avis personnel, mais je préfère qu'on perde du temps à écrire Bravo, Félicitations, que dire GG qui devient très impersonnel dans ce jeu. (si c'est pour pas perdre de temps, faîtes des macros pour les mots gentils souvent utilisé).


healer, veut dire soigneur. pas besoin d'en dire plus, sauf qu'il s'agit du type de joueur qui n'aura jamais de mal à trouver une équipe. Indispensable à tout groupe dans des dongeons aux niveaux élevés.


HRP, acronyme franglais de Hors RolePlay, désigne toute discussion venant du joueur et non du personnage. uniquement utilisé dans les serveurs JdR. mais comme j'ai pu le constater, il n'y aucune différence entre un serveur JdR et un serveur autre dans WOW. personne joue le jeu^^


IRL, signifie In Real Life (dans la vie réelle). et oui ça existe la vie réelle drunken . si par exemple on vous demande "quel est ton métier? IRL" ben vous allez pas répondre "alchimiste". sinon on va vous faire les gros yeux...


loot anglicisme traduisible par butin. ça veut dire l'objet qu'on ramasse.


mob, de l'anglais mobile object (objet mobile). Les vilains qui bougent sur l'écran.


NL ou No-Life ce sont les joueurs qui passent beaucoup, ou plutôt trop de temps à jouer. À ma connaissance, WOW est le seul jeu à n'avoir pas mis de message d'avertissement assez clair à ce sujet. FFXI est peut être aussi le seul à en avoir mis un... Laughing


PK, acronyme anglais de player killer (tueur de joueur). Très utilisé dans PSO premier du nom (Phantasy Star Online). Car dans ce jeu, en mourant, on perdait l'arme et l'argent qu'on avait sur sois. À l'aide d'un code, des joueurs tuaient des membres de l'équipe afin de leur voler ces objets précieux. Dans les versions suivantes de PSO, on ne perdait plus d'objets et un mode PVP a été rajouté pour éviter cela au maximum.
Dans WOW, cela peut désigner des joueurs qui s'acharnent à tuer des joueurs sur les serveurs PVP.


PM du français Pause Mana. Ce qui veut dire aussi "veuillez avoir la gentillesse de m'attendre sous peine à ce que je ne puisse vous faire du heal"



RP utilisé (mais uniquement en théorie) sur les serveurs JdR de WOW. cela veut dire Role Play. On le met devant une phrase que le personnage dit (et pas ce que le player dit).





stuff, désigne l'équipement d'un personnage.


TK, acronyme de TEAM KILLER. Se dit d'un joueur qui tue ses alliés. et on espère ne jamais voir ça sur WOW.


Tank, mot très utilisé sur Ragnarök online (car le jeu est très difficile pour les petits levels). cela désigne le joueur qui devra attirer l'attention d'un mob sur lui. Dans un groupe exclusivement j'entend. Cela protegera les autres membres plus faible que lui.


Dernière édition par le Lun 14 Aoû - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aperles
Soirée
Admin
Admin
Soirée


Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 10/04/2006

Lexique MMORPG Empty
MessageSujet: Re: Lexique MMORPG   Lexique MMORPG EmptyJeu 10 Aoû - 22:35

Merci beaucoup nei^^

t es un chou^^ à la crème^^

Soirée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Skartak




Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2006

Lexique MMORPG Empty
MessageSujet: Re: Lexique MMORPG   Lexique MMORPG EmptyVen 11 Aoû - 12:02

Trés bien ce topic Smile


Citation :
WOW est le seul jeu à n'avoir pas mis de message d'avertissement assez clair à ce sujet.


Si si,il y en a un dans les astuces aleatoires qui apparaissent pendant le chargement,rappelant que WoW n'est qu'un jeu et qu'il faut l'apprecier avec moderation...^^
Revenir en haut Aller en bas
Létho
Admin
Admin
Létho


Nombre de messages : 77
Localisation : Ermont-Paris
Date d'inscription : 29/03/2006

Lexique MMORPG Empty
MessageSujet: Re: Lexique MMORPG   Lexique MMORPG EmptyVen 11 Aoû - 14:02

tres bon boulot Nei-kun ^^

un petit lexique bien utile
Revenir en haut Aller en bas
https://lotus-noir.forum2jeux.com
Nei
maitre de classe
maitre de classe
Nei


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Lexique MMORPG Empty
MessageSujet: Re: Lexique MMORPG   Lexique MMORPG EmptyVen 11 Aoû - 15:56

de rien c'est un plaisir Embarassed
mais n'hésitez pas à y rajouter des mots



Skartak a écrit:
Trés bien ce topic Smile


Citation :
WOW est le seul jeu à n'avoir pas mis de message d'avertissement assez clair à ce sujet.


Si si,il y en a un dans les astuces aleatoires qui apparaissent pendant le chargement,rappelant que WoW n'est qu'un jeu et qu'il faut l'apprecier avec moderation...^^


voilà qui est fort rassurant!!! j'vais même faire une capture d'écran ce soir Very Happy
c'est vrai je ne l'avais pas remarquer.


Ci-dessous, je vous montre le message qu'on voit dans Final Fantasy XI Online, avant le lancement d'une partie. (on est obligé de passer par PlayOnline pour y jouer). Je trouve ce message pas mal, car il est court et très clair^^

Lexique MMORPG MMORPGwarning


traduction

Un mot pour nos joueurs

Explorer Vana'Diel est une expérience excitante.
Durant votre temps ici, vous pourrez parler, contacter, et partir à l'aventure avec beaucoup d’autres individus dans une expérience qui est unique aux jeux en ligne.

Cela étant dit, nous n'avons aucun désir de voir votre vie réelle souffrir en conséquence.
N'oubliez pas votre famille, vos amis, vos études ou votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aperles
Nei
maitre de classe
maitre de classe
Nei


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Lexique MMORPG Empty
MessageSujet: Re: Lexique MMORPG   Lexique MMORPG EmptyLun 14 Aoû - 15:10

j'ai rajouté un mot : "PM"


si vous avez des mots à rajouter dans le lexique, vous pouvez m'envoyer un message privé. ou alors me le dire directement dans le jeu!! sunny


merci de votre collaboration drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aperles
Contenu sponsorisé





Lexique MMORPG Empty
MessageSujet: Re: Lexique MMORPG   Lexique MMORPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lexique MMORPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du Lotus Noir :: A coter de la plaque.... :: l'auberge de la Fierté du Lion-
Sauter vers: