Le cercle du Lotus Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le cercle du Lotus Noir

forum de guilde :
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 le temple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soirée
Admin
Admin
Soirée


Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 10/04/2006

le temple Empty
MessageSujet: le temple   le temple EmptyMer 16 Aoû - 3:36

WALKTHROUGH

Notes :
• Le temple d'Atal'Hakkar, alias Temple Englouti, est une
instance riche et bien dessinée, équilibrée entre les
quêtes et le phat loot. Il existe sans doute des
supermarchés plus accessibles, mais les runs phat loot
valent largement la course.

LISEZ TRES ATTENTIVEMENT CECI : L'architecture du
temple est un peu troublante, mais en fait c'est assez
simple pour s'y retrouver : il est composé de deux
étages, et chacun de ces étages comporte une corniche.
On accède à l'étage inférieur (A) en prenant à droite à
l'entrée de l'instance, on accède à l'étage supérieur (C) en
prenant à gauche à l'entrée de l'instance, et on accède
aux corniches (B)& (D) en prenant tout droit (soit à
gauche, soit à droite, peu importe, les chemins se
rejoignent) à l'entrée de l'instance. Descendez les
escaliers pour accéder à la corniche de l'étage inférieur
(B), montez les escaliers pour accéder à la corniche
supérieure (D).
Si si, c'est tout simple, vraiment. Vous verrez à l'usage.
• Les prérequis de quêtes sont souvent longs et
fastidieux : à moins d'une organisation *très*
méthodique, inutile d'espérer que votre groupe puisse
toutes les enchaîner, le plus souvent chacun d'entre
les joueurs aura son petit de bout de quête à faire ici ou
là…
• Depuis le patch 1.8 les démonistes, guerriers et
chamans ont une nouvelle quête épique dont l'étape
finale consiste à ramasser des plu-plumes sur les six trotrolls
du tem-temple (Loro, Hukku, etc.). La quête se
réalise très rapidement si l'on ne fait qu'elle : tâchez donc
de trouver des compagnons intéressés pour leur propre
quête, et vous plierez l'affaire en une demi-heure, le
temps de faire le tour de la partie (D).
Points-clefs Phat Loot & Quêtes :
(2) >(4) >(3) >(11) >(12) >(13) >(14) >(15) >(16) >
(9) >(10) >(7) >(5)
Parcours détaillé & tips de combat :

LE SECRET DU CERCLE (Quêtes N1 - N2)
• À l'entrée de l'instance, prenez à droite et descendez les
escaliers en direction de (A).
- Arrivés à la Fosse aux ordures, activez l'autel d'Hakkar (2)
avec le symbole pour la quête N1 « Dans les Profondeurs »
et prenez la quête N2 « Le secret du cercle ».
• Nettoyez soigneusement la fosse de ses monstres.
• Notez que lorsque vous activez l'autel, des rais de
lumière verte éclairent tour à tour les statues des serpents
sur la corniche, pour vous indiquer le bon ordre dans
lequel les activer pour la quête N2 que vous venez de
récupérer. (Cet ordre est immuable et noté sur la carte, de
« a » à « f »).
• Revenez à l'entrée de l'instance, prenez les chemins
vers (B)& (D) puis descendez les escaliers afin d'accéder à
la corniche de l'étage inférieur (B).
- Vérifiez que la fosse est bien nettoyée, puis activez les
statues (4) dans l'ordre indiqué sur la carte.
- Lorsque vous avez activé les six statues dans le bon
ordre, l'Idole d'Hakkar apparaît au centre de la fosse ainsi
que son gardien, Atal'alarion (3) ; tuez-le puis activez
l'idole pour votre récompense.

JAMMAL'AN LE PROPHÈTE (Quête N3)
• À l'entrée de l'instance, prenez les chemins vers (B) &
(D) puis montez les escaliers afin d'accéder à la corniche
de l'étage supérieur (D).
• Tuez les six gardiens du sommeil d'Erakinus dans
l'ordre qu'il vous plaira : Gasher (11)/Loro (12)/Hukku (13)/
Zolo(14)/Mijan(15)/Zul'Lor(16). C'est en effet la seule façon
d'ouvrir le champ de force en (Cool afin d'accéder à
Jammal'an (9).
• Revenez à l'entrée de l'instance, prenez à gauche pour
accéder à l'étage supérieur (C).
• Nettoyez entièrement la pièce avant de vous attaquer à
Jammal'an et à Ogom (9). Méfiez-vous des sorts de peur
des trolls morts-vivants.
• Récupérez la tête de Jammal'an pour la quête N3
« Jammal'an le Prophète ».
• Revenez tuer les deux dragons Fauche-Rêve et le
Tisserand qui apparaissent en (10) à la mort de
Jammal'an.
• Note : Les trolls qui gardent Jammal'an (9) sont
susceptibles de se transformer en fantômes
invulnérables à leur mort : fuyez-les, vous ne pouvez rien
contre eux et ils disparaîtront rapidement.
• Note : Jammal'an & Ogom combattent côte à côte :
débarrassez-vous d'abord de Jammal'an qui est le plus
dangereux des deux.

LE DIEU HAKKAR (Quête N4)
• À l'entrée de l'instance, prenez à gauche pour accéder à
l'étage supérieur (C) et rendez-vous au sanctuaire du dieu
déchu (5).
• Laissez tout le groupe dans un coin de la pièce et
envoyez votre tank déclencher le script en cliquant sur
l'oeuf.
• Tuez les Gardes de sang Hakkar'i qui spawnent dans la
pièce pour récupérer leurs Sang Hakkar'i. Remplissez les
contenants aux quatre coins de la pièce avec le Sang.
Attention aux confineurs de cauchemar qui essaieront de
vous en empêcher : engagez-les au plus vite afin qu'ils
n'aient pas le temps de renverser le sang.
• Lorsque les quatre contenants sont remplis, l'Avatar
d'Hakkar apparaît. Tuez-le (ce qui fait disparaître tous les
autres monstres de la pièce) et lootez l'essence d'Hakkar.
Cliquez sur votre oeuf pour le remplir.

L'OMBRE D'ERANIKUS (Quête N5)
• Note : vous devez avoir tué Jammal'an pour pouvoir
accéder à Eranikus.
• À l'entrée de l'instance, prenez à gauche pour accéder à
l'étage supérieur (C).
• Dirigez-vous vers (7) en tuant tous les draconiens sur
votre chemin, car Eranikus les appellera à l'aide. Tuez les
deux frangins Hazzas et Morphaz en (6), qui feront déjà
un apéritif plus conséquent. Il ne vous reste plus
qu'Eranikus en personne (7) . Bon courage.
• Lootez l'essence d'Eranikus sur le corps pour lancer la
quête N5 « L'essence d'Eranikus ». Placez-la dans le
bénitier que vous trouverez dans la pièce pour compléter
la quête.
• Eranikus est le plus redoutable adversaire que vous
aurez à affronter ici : il dispose notamment d'un sort de
sommeil de quinze secondes contre lequel vous ne
pouvez rien faire. Tâchez d'envoyer un tank secondaire
aux côtés du premier, en sorte qu'il soit choisi comme
cible pour ce sort. Si votre tank principal est endormi,
envoyez immédiatement un tank secondaire récupérer
l'aggro.


Légendes
(A) - ÉTAGE INFÉRIEUR
(B) - ÉTAGE INFÉRIEUR -
CORNICHE
(C) - ÉTAGE SUPÉRIEUR
(D) - ÉTAGE SUPÉRIEUR -
CORNICHE
(1) Entrée de l'instance
(2) Autel d'Hakkar
(3) Idole d'Hakkar
(3) Atal'alarion (E50)
(4) Statues serpents
(5) Sanctuaire du dieu déchu
(5) Avatar d'Hakkar (E50)
(6) Hazzas (E53)
(6) Morphaz (E52)
(7) Ombre d'Eranikus (E55)
(Cool Champ de force
(9) Jammal'an le Prophète (E54)
(9) Ogom le Corrompu (E53)
(10) Fauche-Rêve (E53)
(10) Tisserand (E51)
(11) Gasher (E51)
(12) Loro (E51)
(13) Hukku (E52)
(14) Zolo (E51)
(15) Mijan (E52)
(16) Zul'Lor (E52)
(?) Veyzhak le Cannibale (RE48)
(?) Zekkis (RE48)


QUÊTES LIÉES
(N1)-(51D) Dans les profondeurs
Prérequis : Série de quêtes données par Marvon
Rivetseeker. Du côté de l'Alliance c'est Angelas
Moonbreeze > Feralas > Île de Sardor > Forteresse de
Feathermoon qui vous enverra auprès de Marvon. Du côté
de la Horde c'est le Sorcier Docteur Uzer'i > Feralas >
Camp Mojache qui vous enverra auprès de Marvon.
Donnée par : PJN Marvon Rivetseeker > Désert de Tanaris
> Pilier brisé au centre de la carte.
Objectif : Apporter le symbole à l'autel d'Hakkar (2)
Récompense : max 4900 XP
Note : Prérequis pour la quête N2 « Le secret du cercle »
(N2)- (51D) Le secret du cercle
Prérequis : Quête N1 « Dans les profondeurs »
Donnée par : PJN Marvon Rivetseeker > Désert de Tanaris
> Pilier brisé au centre de la carte.
Objectif : Découvrir le secret du cercle de statues (4)
Récompense : Items au hasard (assez jolis souvent) dans
une urne surprise + max 6100 XP
Note : Voir carte (B) > l'ordre des statues est indiqué :
a > b > c > d > e > f
(N3)-(53D) Jammal'an le Prophète
Donnée par : PNJ Exilé Atal'ai > Hinterlands > Shadra'Alor
Objectif : Prendre la tête de Jammal'an (9)
Récompense : Jambes tissu OU Tête mailles (voir table) +
max 6550 XP
Note : Vous ne pourrez pas accéder à Jammal'an tant que
vous n'aurez pas tué les six trolls Gasher (11) /Loro
(12)/Hukku (13)/Zolo (14)/Mijan (15)/Zul'Lor (16).
(N4) - (53D) Le dieu Hakkar
Prérequis : Série de quêtes, la première « Esprits de
Hurleurs » est à prendre auprès du même PNJ.
Donnée par : PNJ Yeh'Kinya > Désert de Tanaris > Port de
Gentepression
Objectif : Placer l'essence du dieu déchu (5) dans l'oeuf de
Hakkar
Récompense : Tête plates OU Tête tissu OU Dague 1m
(voir table) + max 7900 XP + 2 gold 40 silver
(N5) - (55D) L'Essence d'Eranikus
Donnée par : Item Essence d'Eranikus trouvée sur le corps
de l'Ombre d'Eranikus
Objectif : Placer l'Essence d'Eranikus dans le réceptacle
d'essence (7)
Récompense : max 2800 XP
Note : Amener ensuite l'Essence à Itharius > Marais des
Lamentations > Caverne d'Itharius, pour déclencher une
nouvelle quête
(A1) - (50D) Dans le temple d'Atal'Hakkar
Prérequis : Longue série de quêtes commençant par « À la
recherche du temple » à prendre auprès du même PNJ
Donnée par : PNJ Brohann Caskbelly > Stormwind >
Quartier des Nains
Objectif : Récolter 10 Tablettes d'Atal'ai sur les trolls du
temple
Récompense : Bijou (voir table) + max 7100 XP
Note : cette quête peut se faire dans la partie du temple
extérieure à l'instance
(A2) - (52D) Brouillard maléfique
Prérequis : Série de quêtes commençant par « Muigin &
Larion » à prendre auprès du PNJ Muigin > Cratère
Un'Goro > Refuge de Marshal
Donnée par : PNJ Gregan Brewspewer > Feralas > nordouest
de la carte
Objectif : Récolter 5 Atalai'Haze sur les Arachnides des
Abysses, les Vers Murk ou les Limons
Récompense : max 5100 XP + 75 silver


PHAT LOOT
ARMES& PROJECTILES TYPE NIV LQ DROP MAP MOB OU QUÊTE DÉTAIL
Griffe flamboyante arme d'hast 49 LQR - (NA) Les 4 Dragons (cf. note) DPS 46.6 (108-162 x 2.9) /
cdt > boule de feu 135 DF + 15 DF en 6s
Trucideuse arme d'hast 46 LQR ++ (3) Atal'alarion DPS 44.2 (106-159 x 3) / +15 FOR +18 END
Baguette de corrosion baguette 51 LQR ++ (7) Ombre d'Eranikus DPS 55 (50-93 x 1.3) (nature) / +10 RN
Bâton d'Hakkar bâton 2m 49 LQR ++ (5) Avatar d'Hakkar DPS 46.5 (126-190 x 3.4) / +16 END +16 ESP /
+ 18 sorts & soins & effets
Dague de force vitale dague 1m NA NA NA NA Quête N4 DPS 35.9 (40-75 x 1.6) / +11 END
Griffe maléfique de … (générique) dague 1m 51 LQR + (7) Ombre d'Eranikus DPS 36.7 (38-72 x 1.5) / +5 RO / bonus divers
Souffle-feu épée 1m 48 LQR - (NA) Les 4 Dragons (cf. note) DPS 35.2 (54-101 x 2.2) / cdt > boule de feu 70 DF + 9 DF en 6s
Boucher Drakefang épée 2m 48 LQR - (NA) Les 4 Dragons (cf. note) DPS 45.9 (99-149 x 2.7) / cdt > saignement 150 dég en 30s
Lame des corrompus épée md 49 LQR +++ (9) Ogom le Corrompu DPS 32.1 (47-88 x 2.1) / cdt > 90 dég en 3s
Déchireuse des Morts hache md 49 LQR +++ (9) Ogom le Corrompu DPS 32 (49-92 x 2.2) / +30 P.att vs. morts-vivants
Dent d'Eranikus hache md 51 LQR + (7) Ombre d'Eranikus DPS 37.1 (62-116 x 2.4) / +6 FOR / +1% cdt
Fracasseuse des damnés masse 1m 49 LQR +++ (9) Ogom le Corrompu DPS 32.1 (42-80 x 1.9) / cdt > vole 30 vie à la cible
Masse d'Hakkar masse md 49 LQR ++ (5) Avatar d'Hakkar DPS 35.8 (60-112 x 2.4) / +11 END +5 ESP

ARMURES TYPE NIV LQ DROP MAP MOB OU QUÊTE
TISSU
Jambières de Cavalier de la pluie jambes NA NA NA NA Quête N3 arm 69 / +8 AGI +7 END +27 ESP
Kilt du Prophète Atal'ai jambes 50 LQR ++ (9) Jammal'an le Prophète arm 69 / +4 FOR +9 END +18 INT +18 ESP
Gants d'Atal'ai de … (générique) mains 47 LQR + (NA) Les 6 Trolls (cf. note) arm 47 / +9 sorts & soins & effets / bonus divers
Gants du Prophète Atal'ai mains 50 LQR +++ (9) Jammal'an le Prophète arm 49 / +5 FOR +6 END +20 ESP
Bracelets Darkwater de … (générique) poignet 47 LQR +++ (3) Atal'alarion arm 66 / +7 RO / bonus divers
Ceinture de Dawnspire taille 48 LQR - (NA) Les 4 Dragons (cf. note) arm 43 / +19 INT +8 ESP
Diadème suprême tête NA NA NA NA Quête N4 arm 63 / +5 AGI +9 END +17 INT +18 ESP
Robe du Prophète Atal'ai torse 50 LQR ++ (9) Jammal'an le Prophète arm 78 / +11 INT +27 ESP

CUIR
Espauliers d'Atal'ai de … (générique) épaule 47 LQR - (NA) Les 6 Trolls (cf. note) arm 193 / bonus divers
Jambières d'Atal'ai de … (générique) jambes 47 LQR + (NA) Les 6 Trolls (cf. note) arm 120 / bonus divers
Sarong Windscale jambes 49 LQR +++ (5) Avatar d'Hakkar arm 136 / +7 AGI +10 END +10 INT +20 ESP
Serres de Bloodfire mains 48 LQR - (NA) Les 4 Dragons (cf. note) arm 96 / +5 INT +9 ESP / +10 RF / +18 sorts & soins & effets

MAILLES
Bloodshot Greaves pieds 49 LQR +++ (5) Avatar d'Hakkar arm 221 / +5 FOR +6 AGI +20 END
Bottes d'Atal'ai de … (générique) pieds 47 LQR + (NA) Les 6 Trolls (cf. note) arm 195 / bonus divers
Cornes d'Eranikus tête 51 LQR +++ (7) Ombre d'Eranikus arm 271 / +27 INT +11 ESP
Heaume d'exil tête NA NA NA NA Quête N3 arm 266 / +11 AGI +18 INT +18 ESP
Plastron d'Atal'ai de … (générique) torse 47 LQR - (NA) Les 6 Trolls (cf. note) arm 311 / +22 P.att / bonus divers

PLATES
Anneau d'Atal'alarion taille 46 LQR +++ (3) Atal'alarion arm 302 / +18 FOR +8 END
Ceinturon d'Atal'ai de … (générique) taille 47 LQR + (NA) Les 6 Trolls (cf. note) arm 280 / bonus divers
Heaume Avenguard tête NA NA NA NA Quête N4 arm 461 / +5 AGI +25 END +10 ESP
Cuirasse du guerrier torse 49 LQR +++ (5) Avatar d'Hakkar arm 567 / +4 AGI +11 END / +2% esq

BOUCLIERS
Ecusson de suprématie bouclier 51 LQR ++ (7) Ombre d'Eranikus arm 1930 / bloq 35 / +6 FOR +6 AGI +7 END +7 INT +7 ESP

CAPES
Cape Featherskin dos 49 LQR +++ (5) Avatar d'Hakkar arm 39 / +4 END +4 INT +15 ESP
Robe crépusculaire dos 48 LQR - (NA) Les 4 Dragons (cf. note) arm 38 / +14 END +8 ESP

AUTRES TYPE NIV LQ DROP MAP MOB OU QUÊTE
BIJOUX

Talisman gardien (unique) bijou NA NA NA NA Quête A1 / H1 touché > 2% > +350 arm (15s)
OEil de Dragon cou 51 LQR +++ (7) Ombre d'Eranikus +6 END +15 ESP
Anneau des Drakes de … (générique) doigt 49 LQR - (NA) Les 4 Dragons (cf. note) +4 déf / bonus divers

TENUS MAIN GAUCHE
Pierre de Drake de … (générique) tenu mg 49 LQR - (NA) Les 4 Dragons (cf. note) +7 sorts & soins & effets / bonus divers

AUTRES
Variables variable var var - à + (?) Veyzhak le Cannibale Items verts variés (tissu, cuir, mailles, plates)
Variables variable var var - à + (?) Zekkis Items verts variés (tissu, cuir, mailles, plates)
7


Dernière édition par le Mar 3 Oct - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deadmoon
maitre de classe
maitre de classe
Deadmoon


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Divonne-les-bains (ain 01)
Date d'inscription : 25/06/2006

le temple Empty
MessageSujet: Re: le temple   le temple EmptyMer 16 Aoû - 11:44

Mal aux yeux drunken
nan mais sinon, c'est très bien fait, j'ai presque tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sim2div.skyblog.com
Soirée
Admin
Admin
Soirée


Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 10/04/2006

le temple Empty
MessageSujet: Re: le temple   le temple EmptyJeu 17 Aoû - 14:39

j ai pas encor mi en page^^
Revenir en haut Aller en bas
Nei
maitre de classe
maitre de classe
Nei


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

le temple Empty
MessageSujet: Re: le temple   le temple EmptyVen 18 Aoû - 11:20

Ça me fait penser qu'on pourrait parler de chaque instance dans des dossiers séparés. Es-tu d'accord que je m'occupe des Mortemines?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aperles
Soirée
Admin
Admin
Soirée


Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 10/04/2006

le temple Empty
MessageSujet: Re: le temple   le temple EmptyVen 18 Aoû - 20:25

Mais biensur nei^^ fais ce que tu veux:)) tu as ma totale confiance^^

Soirée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Létho
Admin
Admin
Létho


Nombre de messages : 77
Localisation : Ermont-Paris
Date d'inscription : 29/03/2006

le temple Empty
MessageSujet: Re: le temple   le temple EmptyVen 18 Aoû - 20:50

tres bon boulot ma poucinette^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lotus-noir.forum2jeux.com
Nei
maitre de classe
maitre de classe
Nei


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

le temple Empty
MessageSujet: Re: le temple   le temple EmptyLun 21 Aoû - 11:33

je m'occuperai des mortesmines mercredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aperles
Contenu sponsorisé





le temple Empty
MessageSujet: Re: le temple   le temple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le temple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du Lotus Noir :: Guide des joueurs :: Les raids-
Sauter vers: