Le cercle du Lotus Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le cercle du Lotus Noir

forum de guilde :
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le Bassin d'Arathi (champ de bataille)

Aller en bas 
AuteurMessage
Nei
maitre de classe
maitre de classe
Nei


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

Le Bassin d'Arathi (champ de bataille) Empty
MessageSujet: Le Bassin d'Arathi (champ de bataille)   Le Bassin d'Arathi (champ de bataille) EmptyDim 1 Oct - 17:47

BASSIN D'ARATHI


Genre : Champ de Bataille

Niveaux : lv : 20-29; 30-39; 40-49; 50-59; 60

Région : Lordaeron

Zone : Hautes-Terres d'Arathi

je vous propose de télécharger cette petite musique (clic droit sur le lien, puis "enregistrer sous"). Elle est tirée du jeu "Warcraft II" côté Horde.
Thème musical :
La horde attaque

Le Bassin d'Arathi (champ de bataille) Intro




Histoire

Pour gagner une guerre, il ne suffit pas de battre l’adversaire, ou de déjouer ses ruses. Souvent, la victoire est remportée tout simplement en produisant plus de ressources que l’ennemi.

Le bassin d’Arathi n’est ni plus ni moins qu’un océan de ressources potentielles pour le camp qui parviendra à s’en emparer le premier.

Si l’Alliance l’emporte, cela signifie que nous aurons plus d’épées et de piques pour nos troupes. Si c’est la Horde qui gagne, ces épées et ces piques seront tout de même fabriquées, mais elles seront pointées sur nous ! Il est temps, maintenant, d’aider l’Alliance dans le bassin d’Arathi !


Le Bassin d'Arathi (champ de bataille) Image48





Description

Vous l'aurez bien compris, dans ce champ de bataille, il ne suffit pas de battre la horde au combat pour gagner. Il faut occuper les ressources disponibles et défendre ces points contre les attaques ennemis (là seulement, il peut y avoir du combat contre la horde).
Combattre loin des ressources, c'est perdre d'avance.

Le Bassin d'Arathi (champ de bataille) Image31

Il y a deux méthodes efficaces pour commencer un bassin d'arathi (après c'est suivant les évenements) :
1) faire 5 groupes de 3 personnes. Chaque groupe occupe alors une ressources.
Cela est surtout efficace, si le groupe de 3 est bien équipé et qu'ils ne se retrouvent pas face à 3 chaman et 2 druides... Mais l'avantage, c'est qu'aucune ressource n'est laissée à l'abandon et que la horde peut se sentir submergée d'attaques (ainsi les ressources voisines seront libérées, car la horde partira en soutient aider le groupe attaqué).

Le Bassin d'Arathi (champ de bataille) Situation

2) faire 3 groupes de 5 personnes.
C'est la plus simple des tactiques. Elle fonctionne à condition que tout le monde garde son poste et ne commence pas à faire cavalier seul.
Dans la logique, avoir 3 Ressources sur 5, c'est un avantage. Par contre, une de ces 3 bases sera automatiquement attaqué par la horde (de nombreux hordeux en général). À ce moment là, le groupe attaqué défend. Mais si c'est trop dur, vaut mieux aller prendre une autre ressource (mais il faut faire vite).
Contrairement à la horde, l'alliance a tendance à rester fortement grouper sur deux bases. Par peur de mourir peut être.. Il est certain que la horde va profiter de cet avantage.

Le Bassin d'Arathi (champ de bataille) Image49





Les ressources :


L'écurie

Il s'agit de la première ressource sur le chemin de l'alliance.
Attention, s'il s'agit de la seule ressource restante, autant dire que c'est foutu. Pourquoi ?? ben jouez au Go et vous serez pourquoi lol
Le Bassin d'Arathi (champ de bataille) Ecu


La mine

On ne peut pas dire que c'est un point stratégique, car on n'a aucune vue d'ensemble du champ de bataille. Mais en même temps, il est impossible de se faire attaquer de tout côté. Il y a deux routes, et la horde est obligée de passer par ces deux points. Mais, laissée cette Ressource sans garde du corp, et elle sera tout de suite reprise par la horde.
Le Bassin d'Arathi (champ de bataille) Mine


La Forge

La forge est un point très stratégique. Vous avez une vue sur toutes les autres ressources (enfin.. partiellement la scierie). Mais d'ici vous pouvez soutenir d'autre Ressources attaquées par la horde pour aider vos alliés et vite revenir dans ce point. ( à condition que la horde attaque en "Bus" bien sûr).
Comme il s'agit d'une bonne ressource, la horde risque de souvent attaquer à cet endroit.
Le Bassin d'Arathi (champ de bataille) Image24


La scierie

Là aussi, c'est un bon point stratégique. Vous avez une vue sur l'écurie, la Forge et la Ferme. Vous pouvez prévenir vos alliés des attaques de la horde.
Mais par contre, ce point est très éloigné des autres et partir aider une ressource alliée, c'est comme abandonné celui-ci.
Le Bassin d'Arathi (champ de bataille) Image32


La ferme

Il s'agit du premier point attaqué par la horde.
À attaquer uniquement si la Forge est en notre possession.
Il n'y a que le groupe de la Forge qui puisse être efficace sur ce point. (un autre groupe va par contre devoir occupé la forge pendant ce temps. 2 joueurs se trouvant à l'écurie par exemple).
On voit souvent des joueurs venant de la Mine l'attaquer aussi. Mais en solitaire.. ce qui ne sert à rien. Sauf si c'est pour faire une diversion^^

Le Bassin d'Arathi (champ de bataille) Ferme
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aperles
 
Le Bassin d'Arathi (champ de bataille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vallé d'Alterac (champ de bataille)
» Le Goulet des Warsongs (champ de bataille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du Lotus Noir :: Guide des joueurs :: donjons et environnement-
Sauter vers: