GOULET DES WARSONGSGenre : Champ de Bataille
Niveaux : lv : 10-19, 20-29; 30-39; 40-49; 50-59; 60
Région : Kalimdor-Nord
Zone : Ashenvale
je vous propose de télécharger cette petite musique (clic droit sur le lien, puis "enregistrer sous"). Elle est tirée du jeu "Warcraft II" côté Alliance.
Thème musical :
Toutes ces choses que nous pouvons faireHistoireLes sentinelles d’Aile-argent sont en guerre contre les voltigeurs Warsong, à cause des destructions perpétrées par les orcs. Cependant, nous avons d’autres raisons pour défendre tout particulièrement cette forêt que le simple amour de la nature.
La forêt constitue une barrière stratégique qui protège Ashenvale contre une attaque à grande échelle. Sans elle, Astranaar serait annexée aux Tarides en moins de deux jours.
Faites votre part dans le combat contre les voltigeurs Warsong, Bilirubine ! Pour l’Alliance !
DescriptionLe principe du goulet des warsongs est simple.
- Il y a deux camps : celui de l'alliance et de l'autre côté de la carte au sud, celui de la Horde.
- Dans chacun des camps se trouve un fanion (plus souvent appelé Drapeau ou Flag). Pour l'alliance il est bleu et celui de la horde est rouge.
But : Se rendre dans le camp adverse, prendre le fanion de son socle et le ramenez dans son camp. Il faut le faire 3 fois pour gagner la partie.
Si le fanion adverse est pris, il faut le reprendre pour marquer le point.
Tactiques :En attaque : De toute évidence, il ne faut jamais foncer chez l'ennemi tout seul.
Celui qui doit prendre le flag, doit être bien équipé (en plaque par exemple) et surtout bien entouré. Les personnes qui l'accompagnent doivent le soutenir en soin et ralentir les ennemis (voir les tuer).
Ceux qui accompagnent le porteur doivent aussi être prêt à prendre le fanion à la mort de celui-ci (s'il meurt).
En Défense :Avoir une bonne défense dépend de beaucoup de critère. En général, il ne faut pas se positionner trop prêt du flag. Car le porteur adverse gèle souvent nos alliés. Il faut aussi se concentrer sur le porteur adverse et pas sur les autres (pour les autres, utiliser Fear par exemple).
Les caches :Se cacher avec le flag sur le dos est tout un art. Parfois les plus simples sont les meilleurs (voir capture ci-dessous).
Mais ma préférée reste d' être tout simplement sur le socle à attendre que le flag pris par la horde nous revienne.
Différentes tactiques proposées Attaque :Tous les alliés vont en attaque, laissant le flag seul sans défense. Le groupe 1 designe un porteur et le supporte. Le groupe 2 les accompagnent, mais va récupérer le flag pris par la horde sur le chemin du retour.
En général cette tactique fonctionne bien.
Défense : 7 personnes restent en défense près du flag. Ainsi le flag ne peut pratiquement jamais être pris (ou presque).
3 personnes vont en attaque.
Cette tactique a plusieurs points faibles :
- La partie dure plus d'1h.
- Si la horde arrive à passer la défense, il est pratiquement impossible d'aller récupérer le fanion.
- l'attaque est faible et le porteur peut se trouver rapidement seul.
50-50 : 1 groupe de 5 en défense et 1 groupe de 5 en attaque permait de garder un certain bon jeu.
Conseils :Le choix de la tactique doit s'adapter au type d'attaque adverse. S'ils choisissent la défense, alors nous choisiront l'attaque, et vice-et-versa.