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Nei maitre de classe
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| Les MMORPG, on va simplement dire que ce sont tous les RPG qui se jouent online (massivement ou non hein ![Razz](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_razz.gif) ). Mais normalement c'est tout ce qui est massif. Par exemple euh... mince.. comment il s'appelle le jeu sur lequel on joue ici ![Rolling Eyes](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif) ?! Bon! j'vais pas parler de WOW parce que je pense que tout le monde connaît lol ! mais des autres jeux qui méritent quand même un détour. Parce qu'il n'y a pas que WOW, même si ce dernier est pour tout public ou débutants dans le monde des MMORPG ou confirmés. Table des matières : - Final Fantasy XI Online (FFXI) (en préparation) - Saga Phantasy Star Online (PSO) (5 dossiers)- page 1 - Phantasy Star Universe (PSU) (en préparation) - Ragnarok Online (iRO) - page 1
Dernière édition par le Mer 27 Sep - 16:05, édité 2 fois | |
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| ![dossiers MMORPG Title](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/wow/RO/title.jpg) attendez et admirez Titre : Ragnarök Online (RO) support : PC Developer : Gravity Corp date de sortie : 2002 HistoireAprès une guerre sainte qui a durée bien des millénaires, les êtres humains sont entrés dans une espèce de paix avec Dieu et les démons. Durant mille ans, les humains oublièrent les misères et les difficultés de la guerre. Ils ont commencés à devenir égoïstes. ![dossiers MMORPG Image9](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/wow/RO/Image9.jpg) Petit à petit, des évenements étrangent commençèrent à apparaitre ici et là. Des gens sont morts et les bêtes sauvages comment à attaquer les promeneurs. La terre de Midgar fut bousculée par les tremblements de terre et les marées. Les aventuriers commencèrent à rapporter des témoignages horribles sur des démons qui seraient revenus dont ne sait pas où. Les histoires de Ymir, qui a été responsable de maintenir la paix depuis si longtemps, circulent aussi. Des aventuriers téméraires se sont donc mis à leur recherche. La richesse, se faire un nom ou d'autres raisons étranges sont autant de motivations. La recherche commence alors sans quiconque connaît l'essence réelle des morceaux de Ymir... GAMEPLAYIl s'agit d'un jeu très populaire partout dans le monde. Il a été édité et développé par Gravity Corp. Adapté depuis une bande dessinée coréenne et par la suite, suivi par un animé japonais du même nom. Dans ce jeu, on y trouve culture japonaise, taiwanaise, chinoise , voir d'autre.. ![dossiers MMORPG Image6](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/wow/RO/Image6.jpg) Au début du jeu, on peut créer un personnage dont on choisit les caractéristique comme on veut (mais cela demande à bien réflechir suivant quelle classe de persos on souhaite le créer). On peut également créer une guilde et en affronter d'autre pour occuper des chateaux. Classes de personnages- Novice (au commencement, on est tous dans cette classe) ![dossiers MMORPG Novice_1](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/wow/RO/novice_1.gif) Pour gagner un job, il faut passer un examen en pratique^^. 1st Job Class- 1. Swordman - 2. Mage - 3. Archer - 4. Merchant - 5. Thief - 6. Acolyte ![dossiers MMORPG 1%20job](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/wow/RO/1%20job.jpg) Ci-dessous, les classes secondaires. un Swordman peut devenir soit un Crusader, soit un Knight par exemple. Un Acolyte, peut devenir Priest ou Monk, etc... 2-1 Job Class- 1. Knight - 2. Wizard - 3. Hunter - 4. Blacksmith - 5. Assassin - 6. Priest 2-2 Job Class- 1. Crusader - 2. Sage - 3. Bard - 3. Dancer - 4. Alchemist - 5. Rogue - 6. Monk Les classes suprèmes Il existe encore d'autre classe pour les pros^^. C'est à dire pour ceux qui sont arrivés au lv99 et qui accèdent aux Walhalla. ![dossiers MMORPG 4%20job](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/wow/RO/4%20job.jpg) GraphismesIls sont tous mimis et tous mignons. Les personnages sont en fausses 3D et le décor tout en 3D, qu'on peut pivoter dans tous les sens. Exactement comme dans Grandia (voir dossier RPG classique). Les commandes sont variées, les emotes sont sous l'apparence de bulles façon BD-manga. ![dossiers MMORPG Image3](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/wow/RO/Image3.jpg) ![dossiers MMORPG Image10](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/wow/RO/image10.jpg) Les combats : Les combats sont quasi-automatique comme dans la plupart des MMORPG. C'est aussi très très rapide!! On fonce sur un ennemi, on le tape continuellement et on peut entrer deux ou trois commande comme ça. Les Healers font du heal et les Bard ou les Dancers peuvent booster nos caractèristiques pendant un tit moment, etc etc. ![dossiers MMORPG Image1](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/wow/RO/Image1.jpg) La musique Les musiques sont très jolies, tout en synthé, elles vont tout à fait avec l'univers du jeu. Quand on installe le soft, celles-ci se mettent dans un dossier sous la forme de .MP3. On peut donc les remplacer par d'autre musique comme on veut. CONCLUSIONun MMORPG très accrocheur une fois qu'on y a gouté (ou pas du tout selon les goûts). Les commandes ne sont pas très intuitives par contre. Au début on passe par une série d'épreuve afin de s'y familiariser (le practice n'est pas obligatoire, mais on n'y gagne des objets. Ce qui permet de commencer le jeu sur un bon pied). Il y a quelques règles de conduite qui sont propres à ce jeu sous peine de bânissement : insultes, voleur de loot, tuer un ennemi qui nous appartient pas, etc.. Les serveurs existent pour de très nombreux pays et sont payants. Cependant les serveurs gratuits sont nombreux aussi ![dossiers MMORPG Image2](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/wow/RO/Image2.jpg) ![dossiers MMORPG Image7](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/wow/RO/image7.jpg) ![dossiers MMORPG Image11](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/wow/RO/Image11.jpg) | |
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| Phantasy Star Online Titre : Phantasy Star Online (PSO) support : Sega Dreamcast Developer : SEGA, Sonic Team Genre : action RPG Online date de sortie : 2000 périphériques :- Manette standard Dreamcast - Clavier Dreamcast disponible également sur : - Description Le projet Pioneer - - Un projet né du désespoir, conçu pour répondre à l'imminente destruction de leur monde. Alors que commençaient les projets d'évacuation, des sondes automatiques furent envoyés dans l'espace afin de trouver une planète habitable. Lorsqu'un lieu éventuel fut découvert, le premier vaisseau interstellaire, Pioneer 1, fut envoyé pour y installer une colonie. Pioneer 1 confirma que la planète Ragol était un endroit convenable et les premiers colons se mirent à préparer la planète pour accueillir la première vague de réfugiés et commencèrent la construction de Central Dome. Pioneer 2 termina son long voyage avec, à son bord, les premiers réfugiés. Cependant, alors que Pioneer 2 entrait en orbite et établissait un lien de communication avec Central Dome, une explosion terrible secoua la planète entière. Tout contact avec les milliers d'hommes et de femmes de Pioneer 1 était perdu... ![dossiers MMORPG Intro_2](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/intro_2.jpg) ![dossiers MMORPG Intro_4](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/intro_4.jpg) Phantasy Star Online est un véritable chef d'oeuvre signé par la Sonic Team et son président, Yuji Naka qui on se le rappelle a oeuvré sur les premiers volets de la saga. Celui qui est très vite devenu "PSO" se rattache au reste de la série par son look général, de nombreux items et le même mal qui se cache dans l'ombre mais on est désormais près de la planète Ragol, bien loin du système Algol. Loin également des premiers volets qui ont été d'illustres représentants du RPG made in Sega, PSO est le premier d'un nouveau genre : le jeu de rôle communautaire sur console. Il a d'ailleurs obtenu à juste titre plus de dix récompenses prestigieuses : Game of the Year par de nombreux magazines (dont Edge) et par les professionnels du monde du jeu vidéo dans différents domaines : technique, design, programmation et surtout pour son système de communication. ![dossiers MMORPG 5](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/5.jpg) Sur Pioneer 2 en orbite autour de Ragol, le Principal Tyrell envoie ses chasseurs de prime inspecter la planète à la recherche de survivants, d'explications sur la provenance de cette énorme explosion mais aussi et surtout à la recherche de sa fille, Rico qui a fait le voyage sur Pioneer 1. Ainsi tous les joueurs qui se lanceront dans le monde de Phantasy Star Online auront la même quête principale: suivre les traces de Rico (alias Red Ring Rico). ![dossiers MMORPG 4s](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/4s.jpg) L’histoire se passe 1000 ans après Phantasy Star IV. Les héros de cet épisode avait envoyé Dark Faz au fin fond de l’espace, enfermé dans un vaisseau spatial. Ce que Rico a découvert sur Ragol, c’est justement ce vaisseau. ![dossiers MMORPG 6](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/6.jpg) Après l'introduction, le joueur est invité à créer son personnage grâce à un éditeur très complet. On sélectionne une classe de personnages parmi trois : Hunter (privilégiant le corps à corps), Ranger (pour les armes à distance) ou Force (pour la magie) puis on affine sa sélection en sélectionnant un type de persos : humain ou humaine, androïde mâle ou femelle, magicien ou magicienne, chacun ayant ses caractéristiques propres. Vient ensuite la personnalisation à proprement parler : la coupe et la couleur des cheveux, le visage, la couleur des vêtements, la taille et évidemment son nom. Pour les couleurs de cheveux, le choix est assez varié puisqu'on a le choix entre 256 couleurs. Et pour la morphologie, c'est dans un effet de morphing qu'on choisit si notre perso est plutôt mince, grand, etc. Fait assez rare dans un MMORPG, on ne rencontre pratiquement jamais son jumeau. ![dossiers MMORPG Pso_103s](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/pso_103s.jpg) L'aventure se déroule principalement sur Ragol dans quatre niveaux qu'on peut comparer à des donjons : Forest, Caves, Mines et Ruins. Chacun des niveaux se terminent par l’affrontement d’un boss redoutable et impressionant !! La grande force de PSO se trouvent dans ces items, extrêmement nombreux. Le scénario devient vite accessoire puisque l'aventure n'est pas très longue et de loin pas aussi consistante que dans les anciens Phantasy Star, pourtant le joueur est très vite accro. Malgré la répétitivité de l'action, il est entraîné dans une course à l'expérience et aux items les plus précieux. Chaque perso part du level 1 et peut atteindre le level 100 en passant par les trois modes de difficultés : Normal, Hard et Very Hard, ces deux derniers ouvrant la voie vers le véritable boss final. ![dossiers MMORPG Pso_23](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/pso_23.jpg) C'est au fur et à mesure que le jeu livre toute sa richesse, les items les plus intéressants se découvrent dans les niveaux les plus difficiles alors que les persos ont déjà atteint un certain niveau d'expérience. ![dossiers MMORPG Pso_18](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/pso_18.jpg) Pourtant rien n'est écrit à l'avance, on ne sait jamais précisément quels items tomberont durant tel niveau. Les niveaux peuvent donc se parcourir des centaines de fois, les récompenses seront toujours différentes. Les niveaux ne se ressemblent pas toujours (surtout à partir du 2eme donjon), car les pieces apparaissent aléatoirement d'une partie à une autre. D'où également l'intérêt de ne pas se limiter au mode solo qui devient très vite répétitif, PSO comme son nom l'indique a été construit pour le jeu en réseau. L'aventure a été complètement pensée autour de la coopération entre les joueurs, ainsi si on débute relativement facilement, dès le deuxième niveau on sent que les choses se corsent et le deuxième boss est une invitation marquée à se connecter et à y revenir à plusieurs, prendre de l'expérience avant de s'y réattaquer en solo. Attention cependant à ne pas mourir devant des membres dont on n’a pas confiance. Car en mourrant, on perd son arme et son argent. Et les voleurs ne sont pas rares. ![dossiers MMORPG Pso_5](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/pso_5.jpg) ![dossiers MMORPG Pso_504](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/pso_504.jpg) Le jeu a eu un réel succès dans le monde entier et il fallait souvent faire la queue pour pouvoir se connecter sur les principaux lobby (serveur). Même si la dreamcast n’existe plus sur le marché, SEGA a laissé les serveurs actifs. Ainsi les joueurs du monde entier peuvent encore jouer à PSO sur Dreamcast. ![dossiers MMORPG Pso_506](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/pso_506.jpg)
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| Phantasy Star Online version. 2 Titre : Phantasy Star Online version 2 support : Sega Dreamcast Developer : SEGA, Sonic Team Genre : action RPG Online date de sortie : 2001 périphériques :- Manette standard Dreamcast - Clavier Dreamcast disponible également sur : PC (au japon uniquement) Description Il s'agit de la première extension de PSO. Sorti environ 6 mois après l'original (du moins au Japon), Phantasy Star Online Version 2 est vite devenu l'objet culte des fans ayant passé des centaines d'heures sur le premier. Il y a dans cette version de nombreuses nouveauté. En particulier dans le mode Online. Tout d'abord, on retrouve les mêmes classes de personnages mais leurs caractéristiques ont été ajustées. C'est pour les FOrces que les différences sont les plus marquées avec l'apparition de techniques atteignant le level 30 (contre 15 auparavant) qu'ils sont les seuls à pouvoir utiliser. ![dossiers MMORPG 13](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/version2/13.jpg) Le plus gros morceau de Phantasy Star Online Ver.2 est incontestablement le nouveau niveau de difficulté Ultimate, accessible dès le Very Hard terminé en solo et à partir du level 80 online. Autant dire qu'arrivé à ce stade, le joueur maîtrise bien son sujet, il a peut être même importé son personnage du premier PSO et un minimum de changements est attendu (retouches des décors et nouveaux ennemis). ![dossiers MMORPG 3](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/version2/3.jpg) Pour en profiter pleinement, chaque perso peut désormais grimper jusqu'au level 200 ce qui réclame un temps et un acharnement conséquent. Evidemment cette progression est accompagnée d'un déluge de nouvelles armes, certaines folkloriques mais néanmoins efficaces, et de nouvelles armures toujours aussi délicates à trouver. Le mode Ultimate sur Dreamcast est bien plus difficile que les autres versions de PSO. ![dossiers MMORPG Pso_v2_05](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/version2/pso_v2_05.jpg) Sinon rien de nouveau, mise à part de très nombreuses quêtes online. Les lobby en mode Online sont identiques, mais la Sonic Team a revu l'architecture des lobbys 11 à 15 de chaque bloc pour proposer un immense terrain de foot lol ![dossiers MMORPG Gogoball_2](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/gogoball_2.jpg) Deux nouveaux modes de jeu sont également proposés, uniquement accessibles en réseau : Battle et Challenge ![dossiers MMORPG Challenge_2](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/challenge_2.jpg) Citons enfin la Dressing Room qui permet pour 100.000 mesetas de modifier le look de son perso, sa coupe de cheveux et la couleur de ses vêtements mais pas plus. Avec cette deuxième version, PSO est plus que jamais une véritable drogue, à déguster évidemment en réseau sous peine de vite se retrouver blasé et de rater ce qui fait l'essence même du jeu, le fun des parties à plusieurs. | |
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| Phantasy Star Online Episode I&II Titre : Phantasy Star Online Episode I&II support : Nintendo Game Cube Developer : SEGA, Sonic Team Genre : action RPG Online date de sortie : 2002 (GC) périphériques Game Cube :- manette standard Game Cube - Clavier Game cube - Modem Haut Débit ou Bas débit - Game Boy Advance (pour télécharger des mini-jeux) disponible également sur : Xbox (2003) (jouable avec le micro-casque) Description Episode II
Dark Falz a disparu et Red Ring Rico est libérée. Les scientifiques de Pioneer 2 continuent d'étudier Ragol et d'envoyer des Hunters sur la surface, préalablement entraînés dans des niveaux virtuels. Le "Lab" n'est pas tranquille, on est toujours sans nouvelles de Heathcliff Flowen, chef de l'armée sur Pioneer 1 et mentor de Rico. Il était chargé de la préparation de l'accueil des réfugiées de Pioneer 2 sur une vaste île, Gal Da Val. Phantasy Star Online a été l'une des plus grandes réussites de la Dreamcast, le jeu emblème de son système de jeu en réseau et une fois l'arrêt de la production de la console décidée, la Sonic Team ne pouvait décemment pas laisser mourir son bijou. Aussi ils décidèrent de le convertir sur GameCube et Xbox. La version pour la console de Nintendo a été la première à sortir malgré le peu d'engagement du constructeur en faveur du online, les différents volets de PSO sont d'ailleurs encore à l'heure actuelle les seuls jeux de la console à utiliser le modem ou l'adaptateur réseau. La version Game Cube possède de beaux effets de lumières ou de déformation du décord qui n'existait pas sur Dreamcast. La version XBox est dépourvu de ces effets, mais les temps de chargement sont par contre inexistant. Plutôt que de proposer une simple conversion de la Ver.2, les développeurs ont carrément rajouté un deuxième épisode, il fallait bien ça pour remotiver les fans qui ont passé des centaines d'heures sur les premières versions et apporter du sang neuf à l'univers. C'est au niveau de la création du perso que les premières différences se remarquent : On a toujours le choix entre trois classes (Hunter, Ranger et Force) mais chacune propose désormais quatre types de persos différents. Une fois le personnage créé, on a le choix entre jouer à l'Episode I ou à l'Episode II. Dans sa construction, l'Episode I est identique à la précédente version avec les mêmes niveaux et les mêmes modes de difficultés. Notons tout de même que la progression a été grandement facilitée grâce à l'expérience qui s'acquiert plus rapidement. ![dossiers MMORPG Pso_epi2_18](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/pso2/pso_epi2_18.jpg) L'Episode II par contre est complètement nouveau. On débute l'aventure dans le "Lab" de Pioneer 2. il faut tout d'abord faire ses preuves en tant que Hunter et traverser deux niveaux virtuels : VR Temple et VR Spaceship, tous deux déjà présents sur Dreamcast mais dans le mode Battle uniquement. ![dossiers MMORPG 45](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/pso2/45.jpg) Le joueur est ensuite invité à suivre les traces de Heathcliff Flowen sur Gal Da Val. Il est téléporté vers la zone de contrôle de l'île mais pour ouvrir la porte, il est obligé d'activer les interrupteurs de trois sous-niveaux : Seaside Area, Mountain Area et Jungle Area remplis de nouveaux monstres et ayant chacun un "petit" boss. Ces niveaux en extérieur se révèlent somptueux graphiquement, ils sont plus ouverts que les précédents . ![dossiers MMORPG 14](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/pso2/14.jpg) Après l'impressionnant boss Gryphon, le joueur a accès aux deux derniers niveaux : Seabed Upper Levels et Seabed Lower Levels avant d'affronter Olga Flow, le boss de l'Episode II. Le gameplay des deux aventures est évidemment identique, les niveaux de difficulté accessibles dans le premier épisode le sont également dans l'Episode II mais ce dernier se démarque par une très grande difficulté. Les nouveaux ennemis sont particulièrement coriaces et ils disposent d'une meilleure intelligence artificielle. Les deux derniers niveaux de l'Episode II sont plus beaux que les précédents avec des effets technique intéressants comme des reflets sur l'eau, de la chaleur et de la transparence (sur Game Cube). ![dossiers MMORPG Ngc_3](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/pso2/ngc_3.jpg) Phantasy Star Online Episode I&II propose évidemment de nouvelles quêtes, exclusivement online pour l'Episode II. on retiendra surtout les quêtes des deux Tours qui proposent un nouveau décor et les nouveaux Challenges pour l'Episode II. Il y a aussi les lobby qui ont été modifiés. ![dossiers MMORPG 5](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/pso2/5.jpg) Enfin, PSO Episode I&II offre pour la première fois un mode multi-joueurs en écran splitté, jusqu'à quatre mais au prix d'une lisibilité très réduite. A noter que certaines quêtes de cette version GameCube permettent d'avoir accès à des mini-jeux très simplifiés par rapport à leurs modèles et destinés à la GameBoy Advance, il suffit pour cela de connecter la portable et de télécharger le jeu, jouable sans cartouche tant qu'elle reste allumée. Il s'agit d'un jardin Chaos (deux Chaos cachés pour le jeu Sonic Adventure sur Game Cube), Chuchu Rocket, Nights (un hit Saturn) et de Puyopuyo. ![dossiers MMORPG Gba_puyo](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/pso2/gba_puyo.jpg) | |
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| Phantasy Star Online Episode III C.A.R.D. Revolution Titre : Phantasy Star Online Episode III : C.A.R.D. Revolution support : Nintendo Game Cube Developer : SEGA, Sonic Team Genre : Card Game Online date de sortie : 2003 périphériques Game Cube :- manette standard Game Cube - Clavier Game cube - Modem Haut Débit ou Bas débit disponible également sur : - Description 21 ans après l'Episode 2, Pioneer 2 s'est installé en orbite autour de Ragol. Une substance photonique a été trouvée sur la planète et à engendrer le combat entre les Hunters à la solde du gouvernement de Pioneer 2 et les Arkz, une faction rebelle. Cette substance nommée "Germ" à des pouvoirs de duplication uniques et peut être conservée sur des cartes de jeux. Les guerriers possédant un deck de ces cartes peuvent faire apparaître des quantités d'armes destructrices et d'animaux dans la bataillePhantasy Star Online Episode III : C.A.R.D. Revolution est un jeu de cartes exploitant la licence PSO, proposé aux joueurs GameCube pour continuer l'expérience. L'action trépidante de PSO Episode I&II laisse la place à des parties de cartes hautement stratégiques mais malheureusement pas très palpitantes. Un mode story laisse au joueur le choix d'un personnage déjà établi, parmi les Hunters ou les Arkz. Il y en a douze de chaque côté, des Hunters, Rangers ou Forces, chacun dispose donc de capacités bien définies et l'aventure passe par des boss différents pour chaque groupe. Online, la création du personnage est identique à celle des précédents volets, on peut même récupérer son perso de PSO Episode I&II. Les joueurs Episode III se retrouvent dans de nouveaux lobbys mais peuvent accéder à ceux de l'épisode précédent et ainsi croiser les autres joueurs. ![dossiers MMORPG Persos](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/pso3/persos.jpg) Plus de 450 cartes sont à collectionner. ![dossiers MMORPG Card_3](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/pso3/card_3.jpg) ![dossiers MMORPG 3](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/pso3/3.jpg) Dans les lobbys, les joueurs peuvent gérer leurs decks, s'installer à une table de jeu et débuter un match directement ou créer une partie en ayant préalablement bien sélectionné son ship. Ces derniers sont en effet configurés en Peace Server ou Battle Server. La première possibilité est la plus sûre, on ne gagne pas beaucoup d'expérience à chaque victoire mais on ne peut pas non plus en perdre. En Battle Server, les gains sont plus importants mais on risque à chaque partie de voir son expérience diminuée en cas de défaite. L'expérience conditionne évidemment la puissance des cartes auxquelles on aura accès, certaines étant extrêmement rares. Les tournois online rapportent également des mesetas, qui conditionnent le rang du joueur et qui peuvent être dépensés dans un juke-box qui joue plusieurs musiques célèbres de l'univers Sega ou dans l'achat de capsules avec des cartes aléatoires. Les combats en 1vs1, 2vs1 ou 2vs2 se déroulent dans des environnements connus de Ragol et de Gal Da Val, chacun ayant sa propre configuration de cases. ![dossiers MMORPG 7](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/pso3/7.jpg) Sur le plateau, chaque tour de jeu passe par cinq phases : - Lancé de dés qui donnent au joueur des points d'attaque et de défense. - Invocation de cartes à placer sur le terrain en fonction des points obtenus. - Le joueur peut ensuite se déplacer, là aussi en fonction des points. - Phase d'attaque et de défense : en fonction des points d'ATK il est possible suivant les cartes d'en accumuler plusieurs et d'effectuer un combo. On voit les effets de ses actions au travers de séquences cinématiques. - Enfin il est possible de jeter des cartes devenues inutiles et d'en piocher de nouvelles dans son deck. La victoire s'obtient en sélectionnant bien son deck, en jouant stratégiquement, en étant bien positionné et en ayant de la chance avec les dés, le premier à perdre tous ses HP a perdu. Un mode Free Battle permet de participer à des quêtes ou de combattre sur une map au choix. | |
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![dossiers MMORPG Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: dossiers MMORPG Mer 27 Sep - 16:18 | |
| Phantasy Star Online Blue Burst (Episode I,II&IV)Titre : Phantasy Star Online Blue Burst support : PC Developer : SEGA, Sonic Team Genre : Action RPG Online date de sortie : 2005 périphériques PC :- clavier - souris - modem haut débit disponible également sur : - Description Retrouvez les précédents volets de PSO, revisités et mis à jour, ainsi que le tout nouveau PSO 4. Que la sage continue Phantasy Star Online Blue Burst est un épisode de la série qui se télécharge gratuitement depuis internet. (en langue Anglaise). Le serveur coûte, comme sur Game Cube, 8 euros. site Officiel de téléchargement et d'aides http://www.psobb.com/index.php
site de payement pour jouer : https://billing.playsega.com/protected/securityCheck
site officiel : http://www.psoblueburst.com/en/index.htmlContrairement aux épisodes précédents, PSO-BB intègre un serveur stockant les données des joueurs, leur permettant ainsi de pouvoir jouer à partir de n'importe quel PC. Un nouveau système de jeu en équipe, des graphismes et un gameplay améliorés sont quelques unes des évolutions apportées à cet épisode. ![dossiers MMORPG 1](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/BB/1.JPG) Depuis la sortie du premier épisode en décembre 2000, la saga PSO a remporté de nombreuses récompenses à travers le monde, notamment le BAFTA Interactive Entertainment Award et le Game Award du magazine Edge. quelques images de l'épisode 4 (un seul et unique stage, mais particulièrement grand et vaste, qui se déroule en plan extérieur et intérieur) ![dossiers MMORPG 3](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/BB/3.JPG) ![dossiers MMORPG 4](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/BB/4.JPG) voici mon perso sur la version PSO BB lors d'une de mes nombreuses parties^^ ici juste avant le boss final!! l'arêne du boss est une immense grotte où du sable nous emporte près d'un trou si on ne pense pas à bouger!! et le boss lui-même est une espèce de dragon qui nage dans le sable mouvant et fait des saut à la manière d'un dauphin! bref!! on en a pris plein la gueule et c'était le bonheur !! ![Laughing](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif) (mais on n'a pas gagné...) ![dossiers MMORPG Pso4s](https://2img.net/h/membres.multimania.fr/segaforever4/PSO/BB/pso4s.jpg) | |
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