Le cercle du Lotus Noir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le cercle du Lotus Noir

forum de guilde :
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 dossiers RPGs Classiques

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nei
maitre de classe
maitre de classe
Nei


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

dossiers RPGs Classiques Empty
MessageSujet: dossiers RPGs Classiques   dossiers RPGs Classiques EmptyMer 12 Avr - 15:35

Dans ce poste, je vais parler des RPG classiques. En général, je parle que de ceux auquel j'ai joué. Wink


Table des matières :

- Dragon Quest VIII (Playstation 2) - page 2
- Final Fantasy VII (Playstation) - page 2
- Final Fantasy IX (Playstation) - page 2
- Grandia (Saturn) - page 2
- Phantasy Star (master system) - page 1
- Phantasy Star 2 (megadrive) - page 1
- PS3 : Generations of Doom (megadrive) - page 2
- Phantasy Star 4 (megadrive) - page 2
- Skies of Arcadia (Dreamcast) - page 2
- Star Ocean III (Playstation 2) - page 1






Tout d'abord
Vais vous parler de mon tout premier RPG^^ pourquoi ? ben euh.. comme ça^^
après tout WOW est un RPG massivement online..
j'y ai rejoué il y a peu de temps (juste avant d'acheter WOW en février)

alors voilà. dossier sur "Phantasy Star", suivi de "Phantasy Star Generation 1" un peu plus bas.



Phantasy Star

dossiers RPGs Classiques Title


Titre : Phantasy Star

support : Sega Master System

Developer : SEGA, Overworks (anciennement AM1 )

Genre : RPG


date de sortie : Japon, Europe et USA : 1988


périphérique :
manette master system standard
manette Megadrive standard


dossiers RPGs Classiques Front_jp dossiers RPGs Classiques Front_pal


disponible également sur : Megadrive (1993) et Playstation 2 (2003)


La série

- Phantasy Star (Master System)
- Phantasy Star 2 (Megadrive)
- Generations of Doom : Phantasy Star 3 (Megadrive)
- Phantasy Star Gaiden (Game Gear)
- Phantasy Star Adventure (Game Gear)
- Phantasy Star 4 : End of Millenium (megadrive)
- Phantasy Star Online (Dreamcast, PC)
- Phantasy Star Online Episode 2 (Game Cube, Xbox)
- Phantasy Star Online Episode 3 (Game Cube)
- Phantasy Star Online BB Episode 4 (PC)
- Phantasy Star Universe (PC, Playstation 2, XBOX360)



Description


Evadez-vous dans un monde électrisant, différent de tout ce que vous avez vu jusqu'à présent. L'objectif ici est de renverser Lassic, le tyran de la galaxie. Avant de réussir votre mission, vous serez confrontés à un énorme défi à travers les étoiles, vous vous ferez des amis, échangerez armes et items. Phantasy Star vous en apprendra beaucoup non seulement sur le système solaire d'Algol mais aussi sur la véritable histoire d'Alis et de ses compagnons. Rejoignez là dans son aventure à travers le temps et l'espace, dans des mondes où les créatures parlent, où la magie et les sciences se combinent pour la quête ultime.



Phantasy Star est sorti le 20 Décembre 1987 au Japon, l'année suivante en occident et on ne peut s'empêcher d'y voir la réponse de Sega à Final Fantasy ou Dragon Quest à l'époque sur NES. Mais il est très loin de n'être qu'un RPG commercial, Phantasy Star offre les prémices d'un univers extrêmement riche et complexe, une aventure passionnante dont le succès fut amplement mérité. L'histoire prend place dans le système solaire d'Algol dans la galaxie Andromède sur trois planètes : Palma, le monde verdoyant, Motavia, le monde de sable et Dezoris, le monde de glace.

dossiers RPGs Classiques 3 dossiers RPGs Classiques 4

Sur Palma, siècle stellaire 342, Alis Landale retrouve son frère agonisant qui la charge dans son dernier souffle de mettre un terme aux agissements maléfiques de Lassic, alors souverain. Alis se retrouvera vite entourée dans sa quête de vengeance de Myau, un chat qui parle, du guerrier Odin et de Noah, magicien qui lutte contre les forces du mal. Pour l'époque à laquelle Phantasy Star est sorti, tous ces personnages ont une histoire très développée, on apprendra au fil de l'aventure qu'Alis n'est autre que la fille de l'ancien Roi, renversé par Lassic et qu'elle a été recueillie par le gouverneur de Motavia qui la placée dans une famille sans histoires, jusqu'à ce que son frère d'adoption ne se mette à fouiller dans les affaires de Lassic. Ce dernier tente d'assujettir la galaxie à son bon-vouloir, poussé en cela par une force maléfique qui une fois Lassic défait n'hésitera pas à s'en prendre au gouverneur de Motavia. Les quatre compères sont évidemment chargés d'en venir à bout, c'est la fameuse rencontre finale avec Dark Falz.

dossiers RPGs Classiques Perso_1 dossiers RPGs Classiques Perso_2
dossiers RPGs Classiques Perso_3 dossiers RPGs Classiques Perso_4

Ce scénario certes manichéen mais néanmoins très riche avec de nombreux rebondissements et phases de recherche est accompagné d'une réalisation impressionnante pour l'époque. Les trois planètes offrent des environnements et des faunes très diversifiées, les villes et villages sont très peuplés et même si tous les habitants n'ont pas toujours grand chose à dire, les informations à récolter sont nombreuses (parfois en allant leur parler plusieurs fois). Phantasy Star offre un mélange de science fiction et d'héroïc-fantasy très réussi, on y parle aussi bien de magie que d'épées ou de pistolets. Le tout dans un équilibre parfait, chaque perso a ses points forts et ses faiblesses et on s'attache vite à chacun d'eux. On retrouve bien sûr les caractéristiques de tout RPG : villages avec magasins, environnements à traverser avec de nombreux combats aléatoires et donjons qui se terminent par un boss.


dossiers RPGs Classiques 6 dossiers RPGs Classiques 8

Les combats se déroulent au tour par tour, il est possible suivant le perso d'attaquer, de lancer une magie, d'utiliser un item, de négocier (seulement avec les créatures qui en sont capables) et de fuir. Le début du jeu est un peu laborieux, beaucoup de level-up et donc de combats s'imposent pour acquérir suffisamment d'expérience et de magies et ainsi partir sur une bonne base mais heureusement les ennemis rencontrés sont nombreux et parfois surprenants. A l'écran, les combats se déroulent en vue subjective et on ne voit qu'un seul ennemi même si on peut se trouver face à 8 créatures (on note le nombre de barres de vie en haut à droite). A la fin de chaque combat, les ennemis laissent un coffre, parfois piégé mais qui rapporte des mesetas, la monnaie de Phantasy Star. Dans les magasins, il est possible d'acheter armes, armures et boucliers mais aussi de la nourriture (cola, burger...) et toute sorte d'objets. On peut passer à l'infirmerie pour soigner ses HP et ses MP moyennant quelques mesetas (sauf dans la première ville où cela est gratuit) ou à l'église pour ressusciter un compagnon tombé au combat. On accède à un écran de statut et d'inventaire à tout moment en appuyant sur un bouton, permettant d'utiliser un objet, de s'équiper, de sauvegarder ou de lancer une magie pour se soigner notamment.

Quelques séquences cinématiques à base d'écrans fixes et les dialogues sur fond de décor environnant viennent ponctuer l'aventure mais la majeure partie du temps, on dirige son groupe d'une vue de 3/4 au dessus dans les villes et la nature alors que les caves et les donjons se traversent en 3D. Les graphismes y sont certes simples et les éléments comme les portes ou les coffres apparaissent tardivement, les ennemis déboulent sans crier gare mais il demeure que la réalisation est très impressionnante pour la 8bits de Sega, en plein écran et fluide malgré la taille parfois impressionnante des labyrinthes. Phantasy Star est en tout cas un RPG de haute volée, parfois laborieux puisqu'on passe par beaucoup de level-up pour progresser convenablement mais l'histoire est longue et captivante, le tout servi par une réalisation très convaincante.




bon je vous laisse admirer les MAGNIFIQUES GRAPHISMES!!!!

dossiers RPGs Classiques 12 dossiers RPGs Classiques 2
dossiers RPGs Classiques 20 dossiers RPGs Classiques 33
dossiers RPGs Classiques 36




Phantasy Star Generation 1


dossiers RPGs Classiques Psg1-title


sortis dans la collection "SEGA Ages 2500" au Japon uniquement et sur Playstation 2, il s'agit d'un remake du premier épisode avec de nouveaux graphismes et de net améliorations dans de nombreux domaines.
Ce titre aurait été parfait pour faire connaitre la série aux plus novices. Car la version master system est vraiment dépassée.

dossiers RPGs Classiques Package_l


dossiers RPGs Classiques Phantasystar_090203_001-thumbnail dossiers RPGs Classiques Phantasystar_090203_002-thumbnail dossiers RPGs Classiques Phantasystar_090203_003-thumbnail
dossiers RPGs Classiques Phantasystar_090203_004-thumbnail dossiers RPGs Classiques Phantasystar_090203_005-thumbnail dossiers RPGs Classiques Phantasystar_090203_007-thumbnail
dossiers RPGs Classiques Phantasystar_090203_008-thumbnail dossiers RPGs Classiques Phantasystar_090203_009-thumbnail dossiers RPGs Classiques Phantasystar_090203_010-thumbnail
dossiers RPGs Classiques Phantasystar_090203_015-thumbnail


Dernière édition par le Dim 24 Sep - 15:10, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aperles
Nei
maitre de classe
maitre de classe
Nei


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

dossiers RPGs Classiques Empty
MessageSujet: Re: dossiers RPGs Classiques   dossiers RPGs Classiques EmptyJeu 20 Juil - 9:57

et ça continue Very Happy

Voici le premier RPG sorti sur console 16 bits (en 1989 pour info), Phantasy Star 2. suivi de la version Playstation 2 sorti il y a quelques mois au japon.

c'est de là que vient mon pseudo : Nei


Phantasy Star II

dossiers RPGs Classiques Title


Titre :
Phantasy Star II : At the End of the Time Which Can Never Be Returned to
(titre original : Phantasy Star II: Kare Razaru Toki no Owari Warini )

support : Sega Mega Drive

Developer : SEGA, Overworks (anciennement AM1 )

Genre : RPG


date de sortie : Japon, Europe et USA : 1989


périphérique :
manette Megadrive standard trois boutons


dossiers RPGs Classiques Front_jap dossiers RPGs Classiques Front_pal


disponible également sur :
- Phantasy Star Collection (Saturn 1997 - Game Boy advance 2003)
- Sega AGES 2500 vol 17 Phantasy Star Generation 2 (Playstation 2 - 2005)


La série

- Phantasy Star (Master System)
- Phantasy Star 2 (Megadrive)
- Generations of Doom : Phantasy Star 3 (Megadrive)
- Phantasy Star Gaiden (Game Gear)
- Phantasy Star Adventure (Game Gear)
- Phantasy Star 4 : End of Millenium (megadrive)
- Phantasy Star Online (Dreamcast, PC)
- Phantasy Star Online Episode 2 (Game Cube, Xbox)
- Phantasy Star Online Episode 3 (Game Cube)
- Phantasy Star Online Blue Burst Episode 4 (PC)
- Phantasy Star Universe (PC, Playstation 2)



Description


Dans l'immensité de l'espace, le système Algo est une poussière dans les rayons du Soleil. Approchez-vous. Vous voyez ces trois planètes scintillantes ? Celle du milieu brille comme une émeraude ! C'est Mota, un vrai bijou - atteint par la folie. Visitez là, les vieux laboratoires de recherche, les donjons lugubres, les eaux tumultueuses et les planètes explosives ! Remettez de l'ordre dans les circuits de Mother Brain et du Climatrol, et tremblez face au mal qui se cache dans l'ombre !


Deux ans après Phantasy Star sur MasterSytem, Yuji Naka (Muuuu Yuji de son pseudo à l'époque) et son équipe offrent à la Megadrive son premier volet de la série. A la différence des autres grandes sagas de l'époque où chaque volet est original, Phantasy Star 2 reprend l'univers du premier, un millénaire plus tard. On retrouve donc le système d'Algol sous le nom d'Algo, la grande majorité des noms a en effet été raccourci (Palma -> Palm, Motavia -> Mota et Dezoris -> Dezo). L'aventure débute à Paseo sur Mota alors que Rolf cauchemarde, il voit une fille se battre contre un démon (le combat final de Phantasy Star) mais il ne peut intervenir. A son réveil, il est chargé par le gouverneur d'explorer un laboratoire à la recherche de données pouvant expliquer les dérèglements climatiques et la présence de biocréatures sur la planète.


dossiers RPGs Classiques 1 dossiers RPGs Classiques 2


En 1.000 ans, les planètes ont évolué et elles sont désormais passées sous le contrôle de Mother Brain, un ordinateur surpuissant venu d'on ne sait où. Palm demeure la planète luxuriante qu'elle était, Mota a vu son désert reculer et une importante végétation se développer grâce à Mother Brain et Dezo est devenue une planète troublée et dangereuse. Au fil de l'aventure on apprendra que Rolf n'est autre que le descendant d'Alis, le seul à pouvoir mettre un terme à la menace maléfique qui s'annonce. Autour de lui, on trouve Nei, très bonne amie mais pas tout à fait humaine, l'extinction des biocréatures de la planète entraînera d'ailleurs sa perte. Le rejoindront également : Rudo le guerrier, Hugh le biologiste, Amy la doctoresse, Kain le tueur de robots, Anna la gardienne et Shir, la voleuse du groupe bien utile pour dévaliser à peu de frais les boutiques.

dossiers RPGs Classiques Perso


La troupe visitera Mota de fond en comble pour mettre un terme aux dérèglements, le manque de pluie puis les inondations ou les biocréatures qui hantent la nature. Expulsés vers une station spatiale et sauvés in extremis vers Dezo, ils assisteront impuissant à la destruction de Palm. Ils retrouveront ensuite Lutz (Noah dans la version occidentale de Phantasy Star), le magicien qui a accompagné Alis, qui a aussi sauvé Rolf de l'accident où ses parents ont péris 10 ans plus tôt et qui leur montrera la voie vers Mother Brain et la force maléfique qui l'accompagne. Mother Brain qui régit la vie des habitants d'Algo depuis la courte période de paix offerte par les actes d'Alis n'est autre qu'une machine, une invention des habitants de la Terre. Ce peuple évolué, qu'on découvre à la fin du jeu, entendait s'approprier Algo après avoir réduit leur planète en cendres à force d'exploitation non contrôlée. La fin de l'aventure reste d'ailleurs bien énigmatique puisqu'une fois Dark Falz et Mother Brain terrassés, les héros sont attaqués par des centaines de terriens sans que l'on sache l'issue de la bataille. Le scénario de Phantasy Star 2 est donc complexe et va de surprises en surprises, la mort de Nei ou la destruction de Palm n'étant pas les moindres.


dossiers RPGs Classiques 15 dossiers RPGs Classiques 21

dossiers RPGs Classiques 8 dossiers RPGs Classiques 16



Phantasy Star 2 est certainement l'épisode le plus difficile de la série, les rencontres aléatoires sont fréquentes et souvent piégeuses, il faut faire énormément de level-up pour progresser correctement, passer des heures à engranger HP, TP et mesetas pour se payer un équipement correct et la complexité un peu ridicule des donjons n'arrangent rien. Si en ville et sur la carte la progression se déroule toujours d'une vue 3/4 au dessus, parfois même en véhicule, les donjons délaissent la 3D au profit d'une vue identique au reste, ils sont néanmoins toujours aussi voire plus labyrinthiques, excessivement longs avec de multiples niveaux à traverser dans différents sens (merci aux cartes incluses dans la notice). La présence d'un nombre importants de personnages à contrôler rend également la progression moins aisée. Chacun a ses aptitudes utiles à un moment ou à un autre mais seul trois (dont Nei obligatoirement au début de l'aventure) peuvent accompagner Rolf et ainsi engranger de l'expérience lors des combats.

dossiers RPGs Classiques 22 dossiers RPGs Classiques 24


Il faut donc constamment penser à faire progresser sa troupe de manière uniforme, avec un équipement correct à chaque sortie. Le nombre d'armes (Knife, Dagger, Sword, Bar, Slasher, Staff, Gun, Shot ou Cannon de toutes sortes, occupant une ou les deux mains de chaque perso), d'armures, de boucliers ou de couvre chefs a été multiplié et les meilleurs éléments se monnayent chèrement. C'est dans Phantasy Star 2 qu'apparaissent également bon nombre d'items qu'on retrouvera plus tard dans les épisodes suivants : les Mate (Monomate, Dimate et Trimate) pour se soigner ou les Telepipe ou Escapipe pour se téléporter. Comme dans le premier volet, les héros peuvent apprendre des techniques magiques en prenant des levels : Foi, Gifoi, Anti, Megid, Ryuka et beaucoup d'autres, des noms qu'on retrouvera par la suite.


dossiers RPGs Classiques End-amy dossiers RPGs Classiques End-shir

Les combats de Phantasy Star 2 garde le tour par tour initié dans le premier mais en l'aménageant. Tout d'abord la présentation change quelque peu avec un décor toujours identique, un quadrillage bleu loin des décors environnants du premier volet. Par contre on voit désormais tous les monstres qui nous attaquent, il peut même y en avoir deux sortes différentes. On voit également les héros de dos au début du combat puis à chaque coup porté ou reçu. Deux choix s'offrent au joueur en début de combat : Fight et Strategy. En choisissant Fight, les héros combattront (ou défendront suivant le perso) avec leurs actions de base jusqu'à la défaite des ennemis ou lors d'un gros coup encaissé lors du tour précédent, à moins que le joueur ne veuille revoir la stratégie. A cet instant comme en début de combat, le joueur peut en passant par Strategy donner des ordres : fuir, utiliser une arme sur un certain ennemi, lancer une magie, utiliser un objet ou se protéger. Sans intervention du joueur, les combats peuvent devenir très automatiques, en assignant l'ordre "Foi" à Rolf par exemple celui là lancera le sort à chaque tour jusqu'à la fin ou jusqu'à ce que ses TP s'épuisent. Il faut également porté attention à l'ordre de son groupe, les derniers étant moins attaqués il vaut mieux mettre les plus faibles en queue de peloton.


dossiers RPGs Classiques 25


Le système de jeu fait donc un pas marqué dans la complexité avec Phantasy Star 2 mais la richesse est équivalente. Les nombreuses villes traversées offrent de nombreuses boutiques d'armes, d'équipements, de téléportation (vers une ville déjà traversée) ou de clonage (lorsqu'un membre du groupe est tué) et des hôpitaux, en plus des nombreux habitants qui ne sont pas avares en informations. Sorti assez tôt sur Megadrive, Phantasy Star 2 n'éblouit pas particulièrement par sa technique, il est certes plus beau que le premier mais reste très simple. L'aventure par contre impressionne par sa longueur et son intérêt, par sa difficulté aussi il faut bien l'avouer.






Phantasy Star Generation 2


dossiers RPGs Classiques Psg2-title


Tout comme le premier titre, sortis dans la collection "SEGA Ages 2500" au Japon uniquement et sur Playstation 2, il s'agit d'un remake du deuxième épisodes avec de nouveaux graphismes et de net améliorations dans de nombreux domaines.


dossiers RPGs Classiques AGES17

dossiers RPGs Classiques Battle dossiers RPGs Classiques Cut-scene1
dossiers RPGs Classiques Darum dossiers RPGs Classiques Teleport-lady

dossiers RPGs Classiques Annu dossiers RPGs Classiques Shiruka
dossiers RPGs Classiques Usis
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aperles
Deadmoon
maitre de classe
maitre de classe
Deadmoon


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Divonne-les-bains (ain 01)
Date d'inscription : 25/06/2006

dossiers RPGs Classiques Empty
MessageSujet: Re: dossiers RPGs Classiques   dossiers RPGs Classiques EmptyJeu 20 Juil - 22:30

Mon 1er RPG c'était Final Fantasy 9.
J'adorais l'histoire et c'est à partir de ça que j'ai commencé à aimé le médiéval-Fantastique et les RPG. Enfin, je crois...
J'avis la super nintendo mais j'étais pas vraiment accro, j'y connaissait rien sauf à Super Mario que j'avais fini 5-6 fois et mon père qui s'acharnait sur un jeu appeler Super ghost'n'gouls.
Sinon, j'ai pas vraiment eu de RPG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sim2div.skyblog.com
Nei
maitre de classe
maitre de classe
Nei


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

dossiers RPGs Classiques Empty
MessageSujet: Re: dossiers RPGs Classiques   dossiers RPGs Classiques EmptyVen 21 Juil - 9:05

Final Fantasy IX^^ pas mal comme RPG. il reprenait les premières sources des premiers Final Fantasy. c'était comme une "compilation".

va falloir que je fasse un tit dossier là dessus drunken lundi je pense drunken j'adore ce smiley hiiiiii drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aperles
Nei
maitre de classe
maitre de classe
Nei


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

dossiers RPGs Classiques Empty
MessageSujet: Re: dossiers RPGs Classiques   dossiers RPGs Classiques EmptyVen 21 Juil - 9:39

à propos de RPG médieval ^^ en voici un qu'il est bon! Surprised



dossiers RPGs Classiques So3

Titre :
Europe : Star Ocean : Till the End of Time
USA - Japon : Star Ocean 3 : Till the End of Time

support : Playstation 2

Developer : Square Enix, Tri-Ace

Genre : RPG

nombre de DVD : 2


dossiers RPGs Classiques Cover



date de sortie :

Japon : 2003
Europe et USA : 2004


périphérique :
manette Playstation 2 Dual Shock standard


disponible également sur : /


La série

- Star Ocean ( sur console Super NES - Japon uniquement)
- Star Ocean : The second Story (Sur Playstation )







Histoire

L'histoire se passe loin dans le futur. On a l'impression d'être en plein film dans le genre "cinquième élèment". C'est franchement bien foutu.
Toutes les planètes de la voie lactée ont été explorées et recensées. Certaines sont bien sûr peu développées et la vie est pareille que sur la terre au moyen âge. Seulement sur la Terre, la technologie est hyper avancée.
Chaque planète qu'on explore dans le jeu à son histoire. Certains mondes se font la guerre, d'autre non.

dossiers RPGs Classiques So3dp2003_m dossiers RPGs Classiques So3dp2004_m


Le héros s'appelle Fayt Leingod et le jeu débute sur la planète Hyda V aménagée comme une station de vacances. Accompagné de sa meilleure amie, Sophia, notre héros se la coule douce à l'hôtel et passe son temps à jouer à un simulateur de jeux de combats. On se dit que tout ceci est trop beau pour durer et la catastrophe se fait attendre... Evidemment l'alarme retentit, les méchants Vendeeni attaquent Hyda V et tentent d'enlever Fayt et ses parents. De justesse, Fayt réussit à leur échapper, seul dans un pod de sauvetage. Il atterrit malencontreusement sur une planète sous développée...

dossiers RPGs Classiques So3dp2044_m dossiers RPGs Classiques So3dp2063_m
dossiers RPGs Classiques So3dp2071_m dossiers RPGs Classiques So3dp2134_m

Fayt sait qu'il ne doit surtout pas montrer aux gens de cette planète qu'il existe. Imaginez des gens du moyen âge faire face à notre technologie actuelle!! cela changerait le cours de leur histoire!! Sur cette petite planète, il va malgrès lui aider ses habitant à combattre un tyran. Il fera alors la rencontre de son deuxième compagnon de voyage, j'ai nommé Cliff. Qui apparement connait bien notre héros.

Mais pourquoi tout le monde s'en prend à notre héros ? Qu'a-t-il de spécial ? Il faudra le découvrir tout au long du jeu.


dossiers RPGs Classiques So3dp2144_m dossiers RPGs Classiques So3dp2174_m

Voici le début de l'histoire, qui, à première vue à l'air classique. Détrompez vous car le scénario de Star Ocean 3 est une tuerie, et comporte des rebondissements qui scotchent au siège. J'ai rarement vu un scénario d'une telle empleur. Et je vous raconte pas les nombreuses révélations avant la fin du jeu ?!!

dossiers RPGs Classiques So3dp2293_m dossiers RPGs Classiques So3dp2355_m



GAMEPLAY

Difficile de pas rentrer dans les détails, mais je vais quand même essayer de faire court.


Les graphismes sont plutôt jolis et les couleurs agréables. L'animation est parfaite, Fayt va très vite quand il court et le jeu est très fluide. Les aires de jeu sont divisées en trois sortes : les villes, les extérieurs et les intérieurs (donjons).
Les villes sont nombreuses et magnifiques et pleines de détails (pleines de verdures, des châteaux énormes et bien éclairés). Les extérieurs sont beaux dans l'ensemble alors que les donjons sont souvent visuellement répétitifs.

dossiers RPGs Classiques So3_3 dossiers RPGs Classiques So3dp2564_m

Voila pour le côté exploration, passons maintenant à la réalisation pendant les combats. Elle est excellente! Il y a un déluge de lumière lors de l'utilisation des pouvoirs spéciaux de chaque personnage, c'est vraiment magnifique.
L'animation ne ralentit à aucun moment, et même lorsque tous nos personnages se retrouvent sur un ennemi et balancent leurs ultimes techniques ça ne rame pas (sauf que des fois on comprend plus trop ce qu'il se passe à l'écran).



Les combats :

Entre les combats, l'évolution des personnages, l'item création ou l'obtention des Battles Trophies, il y a de quoi faire!

Sans rentrer dans les détails du reste, je vais simplement parler du système de combat (bien que j'aimerais bien aussi parler du reste.. mais tans pis). Sur la carte, vous voyez vos ennemis et dès que vous rentrez dedans, le mode combat apparaît.
Les combats se font en tant réel. Vous contrôler un seul personnage à la fois et vous le manipuler de la même façon qu'un link dans un Zelda!! vous faîtes des furies si vous êtes un combattant, des magies si vous êtes un magicien etc... Vous formez une équipe de 3 à chaque fois. L'ordi controle les autres pendant que vous en contrôler un, mais il les contrôle d'une très bonne façon^^
En tout cas, c'est vraiment dynamique!!! y a pas à dire. Aucun des combats se ressemblent.

dossiers RPGs Classiques So3_4 dossiers RPGs Classiques So3_7
dossiers RPGs Classiques So3_8 dossiers RPGs Classiques So3_9

La musique

Grandiose.

Passant du lyrique au rock progressif, les thèmes collent toujours aux situations.



CONCLUSION


jamais je me suis autant éclater sur un RPG Wink
En plus d'être génial, Star Ocean 3 : Till The End Of Time est long! En effet la quête principale dure environ 60 ou 70 heures.
D'ailleurs j'ai mis longtemps à le finir!! je me faisais latter contre l'ultime boss de fin.. haaa làlà!!
une fois le boss terminé et la sublime fin de jeu, il y a encore un nombre impressionant de quête à découvrir et des dongeons cachés (seulement débloqué après la fin du jeu)


Le défaut principal du jeu :
ben le principal défaut, pour nous pauvre francophone, c'est que le jeu est en anglais. Mais attention, il s'agit d'un niveau d'anglais très élevé. Et vu le nombre de dialogue qui a et la richesse du scénario, vaut mieux avoir quelques notions.
Mais très franchement, ce n'est pas ce qui m'a gêné. Comme le dit si bien Jeuxvideo.com, c'est "un RPG frôlant la perfection".



dossiers RPGs Classiques 2
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aperles
Deadmoon
maitre de classe
maitre de classe
Deadmoon


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Divonne-les-bains (ain 01)
Date d'inscription : 25/06/2006

dossiers RPGs Classiques Empty
MessageSujet: Re: dossiers RPGs Classiques   dossiers RPGs Classiques EmptyVen 21 Juil - 12:48

Tu m'a donné envie d'acheter ce jeu mdr^^
Faut que j'aille voir au magasin près de chez moi (si ils le vendent encore)

Nei a écrit:
La musique

Grandiose.

Passant du lyrique au rock progressif, les thèmes collent toujours aux situations.
J'aime bien le rock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sim2div.skyblog.com
Nei
maitre de classe
maitre de classe
Nei


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

dossiers RPGs Classiques Empty
MessageSujet: Re: dossiers RPGs Classiques   dossiers RPGs Classiques EmptyVen 21 Juil - 14:10

j'ai les OST aussi^^ (les musiques en CD).
comme tu as msn, je pourai toujours t'en envoyer à l'occaz'


y a un rock qui passent relativement souvent (au début) dans certain dongeon. fait à la guitare électrique! bon au bout de 2h de dongeon, tu finis par pêter un câble et couper le son lol!! mais personnellement, Star Ocean III, c'est l'un des RPG où je laissais volontier la musique à fond.

essaye de le trouver si tu peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aperles
Deadmoon
maitre de classe
maitre de classe
Deadmoon


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Divonne-les-bains (ain 01)
Date d'inscription : 25/06/2006

dossiers RPGs Classiques Empty
MessageSujet: Re: dossiers RPGs Classiques   dossiers RPGs Classiques EmptyVen 21 Juil - 14:16

Je vais essayer.
Je sais pas trop si c'est le même rock que celui que j'écoute (Je suis plutôt H.I.M, Muse, Scorpions, ect...) mais je peut toujour essayer de l'écouter. (tout les moyens sont bons pour embêter(soyons poli) ma soeur qui n'aime pas le rock (abas le rap))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sim2div.skyblog.com
Nei
maitre de classe
maitre de classe
Nei


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

dossiers RPGs Classiques Empty
MessageSujet: Re: dossiers RPGs Classiques   dossiers RPGs Classiques EmptyVen 21 Juil - 14:24

ouf tu sais, c'est du rock jeux vidéo sans paroles. juste musique.

je sais pas si c'est dans le style que t'écoutes. mais je crois pas^^

en fait, y a pas mal de style dans le jeu. cela dépend dans quel monde on évolue.


un MMORPG avec le monde de star ocean III, ça m'aurait beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aperles
Deadmoon
maitre de classe
maitre de classe
Deadmoon


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Divonne-les-bains (ain 01)
Date d'inscription : 25/06/2006

dossiers RPGs Classiques Empty
MessageSujet: Re: dossiers RPGs Classiques   dossiers RPGs Classiques EmptyVen 21 Juil - 14:27

Il va sortir un MMORPG avec le monde de Final Fantasy... mais sur X box 360.
Sa a pas l'air d'être fameux et c'est plus chère que WoW je croi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sim2div.skyblog.com
Nei
maitre de classe
maitre de classe
Nei


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

dossiers RPGs Classiques Empty
MessageSujet: Re: dossiers RPGs Classiques   dossiers RPGs Classiques EmptyVen 21 Juil - 14:38

c'est pas Final Fantasy XI Online ??

si c'est ça, il est déjà sorti sur XBOX360.
c'est un RPG qui date de 2002 , mais qui est vraiment beau.

pour être cher, il est cher. 15 euro environ pour jouer sur le serveur. quelques euros pour les jeux bonus (jeu de carte de FFIX mais en online) et 1 euro par nouveau perso créé. + le prix du jeu qui est pas donné.


sinon j'ai pas entendu parlé d'un autre jeu de chez Square sortir en online. faudrait trouver le nom drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aperles
Deadmoon
maitre de classe
maitre de classe
Deadmoon


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Divonne-les-bains (ain 01)
Date d'inscription : 25/06/2006

dossiers RPGs Classiques Empty
MessageSujet: Re: dossiers RPGs Classiques   dossiers RPGs Classiques EmptyVen 21 Juil - 14:41

je ne sais plus trop, sa se peut.
MDR, microsoft a battu Blizzard. J'espère que blibli ne va pas monté les prix(hihi, sa rime)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sim2div.skyblog.com
Nei
maitre de classe
maitre de classe
Nei


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

dossiers RPGs Classiques Empty
MessageSujet: Re: dossiers RPGs Classiques   dossiers RPGs Classiques EmptyVen 21 Juil - 14:50

il pourrait sortir WOW sur Xbox 360 remarque^^

Blizzard développait bien ses jeux sur Sega Saturn avant (Warcraft II par exemple) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aperles
Deadmoon
maitre de classe
maitre de classe
Deadmoon


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Divonne-les-bains (ain 01)
Date d'inscription : 25/06/2006

dossiers RPGs Classiques Empty
MessageSujet: Re: dossiers RPGs Classiques   dossiers RPGs Classiques EmptyVen 21 Juil - 15:09

Sa servirais à rien.
et pis, faudrait tout recommencer nos persos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sim2div.skyblog.com
Nei
maitre de classe
maitre de classe
Nei


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

dossiers RPGs Classiques Empty
MessageSujet: Re: dossiers RPGs Classiques   dossiers RPGs Classiques EmptyVen 21 Juil - 16:27

arf oui tu as raison. je crois que microsoft conserve son réseau sur Xbox live.


par exemple, pour le futur Phantasy star universe (prévu en octobre environ), on pourra jouer sur les même serveurs, qu'on soit sur playstation 2 ou PC.
par contre, sur XBOX 360, ça sera sur des serveurs XBOX 360 seulement!!!!

pour FFXI, j'en ai aucune idée. je sais que ce sont les même serveur sur PC et PS2 ( d'ailleurs je jouais à ce jeu sur PC avec une manette). mais peut être que là aussi, les joueurs XBOX seront obligé de jouer entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aperles
Nei
maitre de classe
maitre de classe
Nei


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

dossiers RPGs Classiques Empty
MessageSujet: Re: dossiers RPGs Classiques   dossiers RPGs Classiques EmptyMer 26 Juil - 9:09

dossiers RPGs Classiques Logo


je continu avec le 3eme épisode de cette série. Très connu pour son système de génération.
ce dossier n'est pas de moi par contre. je ne connais pas bien ce titre^^ (c'est bien de le préciser)



Phantasy Star III : Generations of Doom



dossiers RPGs Classiques Title


Titre :
Generations of Doom : PS3

support : Sega Mega Drive

Developer : SEGA, Overworks (anciennement AM1 )

Genre : RPG


date de sortie : Japon, Europe et USA : 1991


périphérique :
manette Megadrive standard trois boutons


dossiers RPGs Classiques Front_jp dossiers RPGs Classiques Front_pal


disponible également sur :
- Phantasy Star Collection (Saturn 1997 - Game Boy advance 2003)




Description


Cela fait un millénaire que les hordes de Laya ont combattu l'armée cyborg de Orakio. Le monde civilisé a presque été anéanti. La Dark Force demeure pourtant. Battez vous contre les monstres mutants. Achevez les avec épées, couteaux, flèches - même votre esprit. Vous vivrez et mourrez par eux. Voyagez à travers 7 mondes, certains accueillants, d'autres non. Utilisez un aerojet pour survoler les montagnes enneigées. Ou un sous-marin pour plonger un fond des océans ou des rivières. Et trouvez votre chemin dans de dangereux donjons. Embarquez pour une aventure si vaste qu'elle couvre trois générations.


Phantasy Star 3 est un épisode atypique dans la série, surprenant puisque son lien même avec les autres volets n'est pas évident de prime abord. Une autre équipe de développement, un scénario qui se déroule hors du système d'Algo et sur trois générations, un monde moins futuriste, les différences avec Phantasy Star 1 et 2 sont marquées mais bien sûr, l'avancée dans le scénario remettra les choses dans le bon ordre, Phantasy Star 3 a bien sa place dans la saga phare de Sega.


dossiers RPGs Classiques 1 dossiers RPGs Classiques 2

Le monde est divisé en deux depuis la fin de la guerre sanglante entre Orakio et Laya, depuis la mort présumée des deux souverains. Les survivants de chaque camp évoluent séparément, évitant tous rapports. Les Orakians continuent à préférer la technologie et les cyborgs alors que les Layans cultivent leurs esprits. L'aventure débute rapidement alors qu'on mène le Prince Rhys, survivant d'Orakio, vers la salle du trône où se déroulera son mariage avec Maia, jeune femme amnésique échouée sur une plage de Landen deux mois auparavant. Alors que les noces commencent, un dragon menaçant surgit et kidnappe la fiancée. Le sang du Prince ne fait qu'un tour et il annonce qu'il va se lancer à sa recherche, accompagné de l'armée du Royaume. Son père tente de le mettre en garde sur les risques d'une guerre et l'envoie réfléchir en prison, de laquelle le fiston s'enfuira aidé en cela par Lena. Il peut désormais partir à la recherche de sa promise et du dragon, traverser Landen et quelques-uns des sept mondes de Phantasy Star 3.

dossiers RPGs Classiques 4 dossiers RPGs Classiques 3


Comme dans Phantasy Star 2, on parle de dérèglements climatiques incompréhensibles, d'armées belliqueuses venues de nulle part mais Rhys a lui seul n'arrivera pas à régler tous les problèmes. En retrouvant Maia, il devra faire un choix : se marier avec elle et régner ainsi sur Cille ou épouser Lena et rester dans son royaume de Landen. Quoiqu'il en soit, son mariage sera suivi de 20 ans de calme relatif et alors que la menace gronde à nouveau, c'est son fils qui partira à l'aventure puis de la même manière son petit fils des années plus tard. En recommençant le jeu plusieurs fois, on peut suivre quatre variations du scénario grâce aux quatre petit-fils de Rhys et assister à quatre fins différentes. Mais évidemment, la quête principale est identique pour tout le monde : Amenée sur la planète par les vaisseaux qui ont survécu à la destruction de Palm dans Phantasy Star 2, la Dark Force se réveille tous les milles ans et il va falloir la rendormir pour le prochain millénaire.

dossiers RPGs Classiques Persos


Si le début de Phantasy Star 3 est surprenant dans une ville plutôt moyenâgeuse, on retrouve vite ses marques grâce aux armes et items fidèles à la série, ce mélange si caractéristique entre héroïc fantasy et science fiction. On dispose toujours d'un choix d'équipement impressionnant et il faudra même utiliser les armes de Nei (cf Phantasy Star 2) pour vaincre Dark Falz. On dirige désormais un groupe qui peut grimper jusqu'à cinq personnages, celui ci change bien sûr au gré des générations avec certains persos récurrents et d'autres non, certains nouveaux arrivés voient leur caractère et leurs capacités changés selon les unions. Entre Orakians et Layans, on évolue en fait entre adeptes de la force et adeptes de la magie, les choix du joueur ont une réelle influence sur la stratégie des combats.

dossiers RPGs Classiques 7 dossiers RPGs Classiques 25

Ces derniers se présentent comme un mélange entre ceux du premier épisode et ceux du deuxième. A la différence de Phantasy Star 2, on ne voit plus les héros de dos, les ennemis sont moins animés mais on a droit à un vrai décor avec de multiples scrollings parallèles. Toujours au tour par tour, on a désormais le choix entre l'automatisme du deuxième volet et la mise en place d'une stratégie à chaque tour pour chaque personnage. Encore une fois, les ennemis affrontés sont très variés et Phantasy Star 3 impose beaucoup moins de level-up que ses prédécesseurs, on avance plus facilement dans l'histoire. Les donjons apparaissent également plus équilibrés tout en gardant la représentation apparue avec le deuxième volet.

dossiers RPGs Classiques 9 dossiers RPGs Classiques 24

Techniquement ce volet est très convaincant, les capacités de la Megadrive sont bien utilisées. Malheureusement, les décors sont répétitifs, un peu ternes et les villes traversées se ressemblent beaucoup. De plus le jeu est lent, les déplacements traînent en longueur et les combats les plus difficiles sont mous. Il se détache du jeu une ambiance mélancolique, notamment à cause de l'univers différent pour qui connaît la série mais malgré tout, Phantasy Star 3 est une belle aventure avec un scénario à la hauteur des précédents, une richesse équivalente et des fins surprenantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aperles
Nei
maitre de classe
maitre de classe
Nei


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

dossiers RPGs Classiques Empty
MessageSujet: Final Fantasy VII   dossiers RPGs Classiques EmptyLun 31 Juil - 18:36

Dans le genre "jeux cultes", on a du mal à faire mieux que celui-ci Wink





dossiers RPGs Classiques Logo

Titre :
Final Fantasy VII

support : Playstation

Developer : Squaresoft

Genre : RPG

nombre de CDs : 3


dossiers RPGs Classiques Cover



date de sortie :

1997


périphérique :
manette Playstation standard


disponible également sur : PC-CD


La série

- Final Fantasy (Japon et USA uniquement : NES)
- Final Fantasy II (Japon uniquement : NES )
- Final Fantasy III (Japon uniquement : NES)
- Final Fantasy IV (Japon et USA uniquement : Super NES)
- Final Fantasy V (Japon uniquement : Super NES)
- Final Fantasy VI (Japon et USA uniquement : Super NES. Europe : Playstation)
- Final Fantasy VII (Playstation - PC)
- Final Fantasy VIII (Playstation - PC)
- Final Fantasy IX (Playstation)
- Final Fantasy X (Playstation 2)
- Final Fantasy XI Online (Japon : Playstation 2, XBOX360 & PC. Europe : PC & XBOX360)
- Final Fantasy XII (Playstation 2)
- Final Fantasy XIII (Playstation 3)

hors série :
- Final Fantasy Tactics (Playstation - Game Boy Advance)
- Final Fantasy III DX (Japon uniquement : Wonderswan)
- Final Fantasy Anthologie (FFIV et FFV) (Playstation)
- Final Fantasy Legends (FFI et FFII) (Playstation, Wonderswan et Game Boy Advance)
- Final Fantasy X-2 (Playstation 2)
- Final Fantasy Crystal Chronicles (Game Cube)
- Final Fantasy Crystal Chronicles 2 (Nintendo Wii)
- Final Fantasy III (Nintendo DS)





Histoire

Premier Final Fantasy développé sur console Sony et arrivé en Europe, Final Fantasy VII est l'un des épisodes le plus apprécié des fans.
Il vous place entre les mains de Cloud, un mercenaire ex-membre du SOLDAT, et venant juste de rejoindre AVALANCHE, un groupe dirigé par Barret et ayant pour but d'empécher la Shinra, une immense corporation, d'extraire l'énergie Mako de la Terre. L'énergie Mako est indispensable pour la survie de la planète, ce qui pousse AVALANCHE à détruire les réacteurs Mako de l'immense ville de Midgar. Néanmoins, votre ennemi se révèlera en fait être Sephiroth, un personnage mystérieux mais extrèmement puissant.


dossiers RPGs Classiques 029



GAMEPLAY



Les graphismes , il faut l'avouer, sont plutôt moches. C'est vraiment le passage du RPG en 2D (FFVI sur Super Nintendo) à la 3D. Le jeu est même un peu lent et il est impossible de jouer avec les boutons analogiques de la manette Dual Shock (puis que ce périphérique n'était pas encore sorti sur Playstation).. ce qui rend les déplacements difficiles parfois.
Les villes sont nombreuses et magnifiques. Contrairement aux personnages qui sont tout carrés..
Ce qu'il faut savoir, et c'était le cas des précédents épisodes, un RPG n'est pas fait pour du tape à l'oeil. Tout se fait par le scénario. Et c'est certainement l'un des meilleurs qu'on est vu dans un RPG.

En dehors du graphisme, le doublage en français est franchement mauvais. Mais c'est tout à fait normal, Squaresoft n'existait qu'au Japon à cette époque. C'est uniquement après le succès de cet épisode que Squaresoft s'est également installé en Europe.

dossiers RPGs Classiques 001 dossiers RPGs Classiques 067

Voila pour le côté exploration, passons maintenant à la réalisation pendant les combats.



Les combats :

C'est tout à fait dans le style classique Final Fantasy. On dirige une équipe de 3 personnages (Sur les 8 disponibles) et dès que la jauge ATB d'un personnage est remplie, on peut lui ordonner une action à executer : Attaquer, lancer une magie, soigner un ami, se protéger, s'enfuir, etc..

dossiers RPGs Classiques 111

Ce qui le différencit des autres épisodes, c'est son système de Matéria.
Alors qu'est-ce que c'est ??
Et bien il y a différente sorte de matérias. Il y a les magies, les matérias d'actions, les invocations, etc etc..
Il suffit alors d'associer ces bulles d'énergies aux différentes armes et persos du jeu.
Bon là j'ai dit en gros, mais c'est bien plus complexe que ça...

dossiers RPGs Classiques 117




La musique

Les thèmes sont très sympa, mais faut pas s'attendre à de la grande symphonie classique. Le son fait très console 16 bits.



CONCLUSION


un très bon RPG avec lequel on a du mal à décrocher une fois plongé dans l'histoire Wink
Le jeu est long! la quête principale dure environ 40 heures réparties sur 3 CD.
Avec les quêtes secondaires, on peut facilement dépasser les 60h de jeux.


Le défaut principal du jeu :
comme je l'ai dit plus haut, ce sont les graphismes le défaut du jeu. Et puis comme beaucoup de Final Fantasy, les combats sont répétitifs


dossiers RPGs Classiques 710 dossiers RPGs Classiques 717
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aperles
Deadmoon
maitre de classe
maitre de classe
Deadmoon


Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Divonne-les-bains (ain 01)
Date d'inscription : 25/06/2006

dossiers RPGs Classiques Empty
MessageSujet: Re: dossiers RPGs Classiques   dossiers RPGs Classiques EmptyLun 31 Juil - 20:18

J'ai vu le film de FF7, il est superbe.
On ne le trouve plus en vente ce jeu non? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sim2div.skyblog.com
Nei
maitre de classe
maitre de classe
Nei


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

dossiers RPGs Classiques Empty
MessageSujet: Re: dossiers RPGs Classiques   dossiers RPGs Classiques EmptyJeu 3 Aoû - 13:44

si, au marcher aux puces lol


le film est la suite direct du jeu. Sans y avoir jouer, on peut avoir du mal à comprendre certains passages.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aperles
LiMp

LiMp


Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

dossiers RPGs Classiques Empty
MessageSujet: Re: dossiers RPGs Classiques   dossiers RPGs Classiques EmptyDim 6 Aoû - 1:23

Si vous aimez les vieux jeux allez voir ici :

http://www.abandonware-france.org/ltf-rubriques.php3?genre=strategie

Sinon utilisez un émulateur mais vu que c'est interdit j'explique pas comment on s'en sert (google.fr Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://megaupload.free.fr
Skartak




Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 04/08/2006

dossiers RPGs Classiques Empty
MessageSujet: Re: dossiers RPGs Classiques   dossiers RPGs Classiques EmptyDim 6 Aoû - 11:31

Haa FFVII,une merveille I love you

Dans le genre recent,ya Dragon Quest VIII^^


dossiers RPGs Classiques 3110

Dragon Quest VIII


Console:Playstation 2

Genre:Dungeon RPG

Date de sortie:Avril 2006


Histoire:


8éme episode de la série,mais premier a être traduis et edité en france (les autres volets etant reservés au Pays du Soleil Levant^^),Dragon quest 8 est une vrai petite merveille.

Narrée à la manière d'un conte, l'odyssée du roi maudit nous présente le triste sort d'un régent victime d'une terrible malédiction causée par son ennemi le bouffon Dhoulmagus. Pour avoir osé entraver les plans de ce sorcier sanguinaire, le roi Trode a vu son destin basculer en l'espace d'un instant. Changé en créature monstrueuse à face de crapaud, il n'a pu empêcher son ennemi de figer son royaume en pierre et de transformer sa propre fille en jument. Tout ça prête évidemment à sourire, mais c'est justement cette alternance de scènes tantôt poignantes, tantôt abracadabrantes, qui réussit à nous tenir en haleine du début à la fin.
test Dragon Quest : L'Odyssee Du Roi Maudit Playstation 2 Les combats conservent la vue subjective propre à la série...

Désoeuvré mais déterminé, notre bon roi refuse de se lamenter sur son sort et décide de reprendre le contrôle de son destin. Alors que les braves gens se détournent à son approche et que les enfants hurlent, dégoûtés par sa piètre apparence, Trode ne peut compter que sur deux de ses plus fidèles sujets. Le premier est un courageux garçon dont on ne sait rien et qui semble avoir mystérieusement échappé au drame. Le second est un ancien voleur basané, balafré, et tellement enveloppé qu'il a du mal à tenir debout. L'un est particulièrement discret alors que l'autre ne manque jamais une occasion de faire ressortir son côté grognon, mais tous deux font la paire. Voyageant à travers le monde dans une carriole en compagnie du roi et de sa fille, nos héros vont se lancer à la poursuite de Dhoulmagus dans une quête qui mérite bien d'être qualifiée d'odyssée.


Gameplay:


Assez oldschool,on retrouve du bon vieux combat au tour par tour(vous gererez aprés quelques heures de jeu 4 personnages au total) qui tranche radicalement avec le temps reel trés a la mode en ce moment dans le domaine du RPG.

La trame principale du jeu se resumerais ainsi:


Vous êtes totalement libre de vos mouvement (fini l'impression de "tunnels" ultra guidés à la FF),vous vous balladez donc librement dans un monde immense (bon c'est pas WoW,mais c'est quand même super grand Razz) jusqu'a votre arrivée dans une ville,dans laquelle vous aurez tout a loisir d'acheter de nouveaux equipement,puis de parler a tout le monde jusqu'a ce qu'une personne en detresse vous demande d'aller retrouver quelqu'un ou quelque chose dans le donjon du coin.

Bien sur,on y retrouve les quetes annexes propres aux RPGs(chasse aux monstres célébres,etc...)

Difficile d'evoquer ce jeu sans parler se son systeme d'alchimie,Le roi Trode (voir la partie histoire^^) met en effet a votre disposition assez tôt dans l'aventure une Alchimarmite",vous permettant de combiner d'abord 2,puis 3 objets par la suite,de façon a en creer un nouveau.

Ce systeme decuple donc le systeme d'equipement,puisque c'est en recuperant des objets rares sur certains boss ou bien cachés dans certains donjon que vous fabriquerez les plus grandes armes,armures et objets du jeu.

A preciser egalement que les cinematiques sont absentes du jeu,vous passez donc votre temps a jouer,pas a regarder^^


Systeme d'experience:



Le systeme d'experience ne devrait pas vous poser trop de soucis,puisqu'il fonctionne de la même maniére que WoW,a savoir que les combats rapportent plus ou moins d'XP et que plus le niveau du personnage est elevé,plus il demande d'XP pour le niveau suivant.

Il y a en tout 99 niveaux,et a chacun d'eux vous gagnez un nombre aleatoire de points de competences(entre 1 et 5),qui vous permettent d'augmenter l'une des catégories de votre personnage (Epée,arc,hache,faux,fouet,mains nues,ou encore charisme,seduction,etc...).

A vous donc de choisir la specialité de chacun de vos combattants.


Et les graphismes alors...?


Hé bien graphiquement,on adore ou on deteste,le style est trés cartoon,avec des graphisme en cell shading.

Les personnages et les monstres ont été créés par Akira Toriyama (pour les ignares,auteur de Dragon Ball,entre autre)

Cela n'empeche pas,malgré des monstre enfantins,les villes d'etre magnifiques.


Quelques images:(la qualité est bof,le jeu est pas aliasé en vrai^^)


dossiers RPGs Classiques Drq8p2957

dossiers RPGs Classiques Drq8p2969

dossiers RPGs Classiques Drq8p2978

dossiers RPGs Classiques Drq8p2971

Pour voir en mouvement: http://www.playfrance.com/video-dragon-quest-viii-6.html


Conclusion:

Un superbe jeu,a condition de ne pas se laisser rebuter par l'aspect enfantin du soft,puisque cela cache un gameplay bien plus complexe.


Je vous mets les notes obtenus pas les plus grands sites,pour vous prouver que je suis pas a le seul a penser que c'est une merveille du genre^^


jeuxvideo.com:19/20

Gamekult:16/20 (et ils sont trés sévère)

IGN.com:18/20 (idem,site assez sévère)

Micromania.fr:17/20
Revenir en haut Aller en bas
LiMp

LiMp


Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

dossiers RPGs Classiques Empty
MessageSujet: Re: dossiers RPGs Classiques   dossiers RPGs Classiques EmptyDim 6 Aoû - 22:20

Mon RPG préféré Skies Of Arcadia je l'ai fini 3 fois. A la base c'est un jeu de Dreamcast ma premiére console en 3D une 128BIT ! Razz (j'avais une megadrive avant une 16BIT Razz) mais il a était réedité pour la Playstation 2 et la Gamecube

dossiers RPGs Classiques Skiesofarc183244m

Quelques images :

dossiers RPGs Classiques Reviewskiesofarcadia-1

dossiers RPGs Classiques Skiesofarcadia1

dossiers RPGs Classiques Skies-of-arcadia-4

dossiers RPGs Classiques Skies_of_arcadia_002

Sinon à l'époque où il est sortit, les magasines le nommaients meilleur RPG toutes consoles, c'était y a longtemps rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://megaupload.free.fr
Nei
maitre de classe
maitre de classe
Nei


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

dossiers RPGs Classiques Empty
MessageSujet: Re: dossiers RPGs Classiques   dossiers RPGs Classiques EmptyLun 7 Aoû - 18:29

j'ai adoré ce jeuuuuuu !!!!!!!! (skies of arcadia pour info) quel bonheur^^

par contre il n'est jamais sorti sur playstation 2 Wink

Dragon Quest je me suis souvent laissé tanter de l'acheter, mais finalement j'ai acheté WoW à la place lol
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aperles
Nei
maitre de classe
maitre de classe
Nei


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/03/2006

dossiers RPGs Classiques Empty
MessageSujet: Re: dossiers RPGs Classiques   dossiers RPGs Classiques EmptyLun 7 Aoû - 18:34

Dans le genre Old-school, je vous présente ici Phantasy Star 4, le dernier de la série (le "5eme opus" sortira à la fin de l'année sur PC, PS2 et Xbox360 sous le nom de Phantasy Star Universe et sera en plus du mode solo, en mode online).
Certainement le meilleur de la série avant la venue du Online. C'est le jeu dont la Sonic Team s'est le plus inspiré pour créé PSO, qui en est la suite directe. Pour un jeu 16 bits, il est très beau et très fun à jouer.






Phantasy Star : End Of Millenium



dossiers RPGs Classiques Title


Titre :
Phantasy Star : End Of Millenium

support : Sega Mega Drive

Developer : SEGA, Overworks (anciennement AM1 )

Genre : RPG


date de sortie : Japon, Europe et USA : 1993


périphérique :
manette Megadrive standard trois boutons


dossiers RPGs Classiques Front_jp dossiers RPGs Classiques Front_pal


disponible également sur :
- Phantasy Star Collection (sur Sega Saturn uniquement)




Description


Le dernier combat...
C'est le final de l'incroyable saga Phantasy Star, rempli de magie et de monstres. Dark Force terrorise une nouvelle fois le système d'Algol. Vous, le jeune hunter, être destinés à devenir le plus grand guerrier de Motavia et à détruire le mal à tout jamais !




Phantasy Star IV est sorti en 1993 au Japon, l'année suivante en occident et il marque l'apogée de la saga, servie en cela par une équipe de développement bien plus conséquente, des moyens plus importants ainsi qu'une Megadrive en pleine force de l'âge. C'est à l'époque l'épisode final, celui qui met un terme au retour de la Dark Force tous les millénaires et qui scelle à jamais le destin d'Algol. Quelques années plus tard nous verrons bien que la saga n'est pas morte mais ce quatrième volet puise de nombreuses références dans les précédents épisodes, les deux premiers principalement et apparaît comme le volet le plus fédérateur de tous.

dossiers RPGs Classiques Perso

L'aventure se déroule parallèlement aux évènements de Phantasy Star 3, toujours 1.000 après ceux de Phantasy Star 2 mais cette fois, on retrouve bien le système d'Algol. Nous sommes dans l'année stellaire 2284 alors que des perturbations de l'écosystème se manifestent à nouveau sur les deux planètes restantes d'Algol : Motavia et Dezolis. Alys la "Hunter" et Chaz son apprenti remplissent des missions pour la Guilde des Hunters et ils sont envoyés vers Piata, siège de l'académie de Motavia. Ils y découvriront des phénomènes étranges et ils suivront la piste de Zio, un sorcier noir qui tente d'imposer son dogme à la population de Motavia. On découvre bien vite qu'il est manipulé par la Dark Force et que tout le système risque de disparaître si le mal réussit à s'installer. Il va falloir dans un premier temps s'attaquer aux dérèglements climatiques, sur Motavia puis Dezolis, vaincre Dark Falz à plusieurs reprises avant de se retrouver face au mal ultime : The Profound Darkness. Battue dans le conflit entre la lumière et l'obscurité, elle s'attaque au sceau qui la retient prisonnière tous les 1.000 ans, le sceau n'étant autre que les trois planètes d'Algol et Rykros, quatrième planète mystérieuse qu'on découvre dans ce volet.

dossiers RPGs Classiques 1 dossiers RPGs Classiques 4

Phantast Star 4 abandonne l'excellent système de générations du troisième volet mais pour nous placer aux commandes d'un groupe de héros très charismatiques. Aidés par la présence d'images style BD où les expressions faciales prennent une autre dimension, les personnalités deviennent fortes, l'humour fuse et on s'attache à chacun des héros au fil de l'aventure qui compte son lot de passages émouvants, comme la mort d'Alys. Chaz est le nouvel élu, fort mais jeune et court sur pattes il est souvent la risée de Rune, alias Lutz cinquième génération. On est également rejoint par Rika, Demi et Wren qui sont des androïdes très utiles, Raja le prètre de Dezolis qui n'est jamais à une bonne blague près, Hahn l'étudiant, Kyra l'esprit et Gryz qui tente de venger ses parents et de protéger sa petite soeur. L'équipe est bigarrée et évolue au fil du scénario, on dirige toujours un maximum de cinq personnages.

dossiers RPGs Classiques 5 dossiers RPGs Classiques 6

dossiers RPGs Classiques 10 dossiers RPGs Classiques 17

Une des grosses nouveautés de Phantasy Star 4 est l'introduction de la Guilde des Hunters, certes Alys et Chaz y travaillent dès le début de l'aventure mais tout en continuant le scénario principal, il est désormais possible de remplir une ou plusieurs missions annexes. Celles-ci sont optionnelles mais rapportent beaucoup de mesetas et donnent davantage de consistance au monde du jeu. Phantasy Star 4 reprend de nombreux éléments des anciens volets, essentiellement aux niveaux des techniques, des items et de l'armement qui ont tout de même droit à de nombreuses nouveautés mais on retrouve également quelques têtes connues comme Alis Landale, Lashiec (méchant du premier volet) ou Myau, le chat doué de parole de Phantasy Star.

dossiers RPGs Classiques 23 dossiers RPGs Classiques 31


Les combats s'appuient également sur les bases construites dans les précédents, on joue désormais au véritable tour par tour, comme dans le premier en donnant un ordre à chaque personnage mais il est possible d'enregistrer des macros : enregistrer un ordre pour chaque personnage sur un tour et ressortir cette stratégie automatiquement. Au niveau de leur présentation, les décors sont fixes façon Phantasy Star, on voit les héros de dos façon Phantasy Star 2 et plusieurs sortes d'ennemis apparaissent à l'écran façon Phantasy Star 3, un véritable mélange qui ne retient que le meilleur de chaque volet. Phantasy Star 4 a en plus la bonne idée comme le troisième de ne pas trop s'appuyer sur le level-up sauvage, on progresse assez aisément et l'aventure a un excellent rythme.

dossiers RPGs Classiques 33 dossiers RPGs Classiques 34

Phantasy Star 4 est certainement le volet le plus équilibré et le plus accessible, il bénéficie en outre d'une réalisation qui fait honneur à la Megadrive. Algol n'a jamais été aussi fin, coloré et détaillé, tout en restant très varié puisqu'on traverse déserts, grottes, paysages enneigés, forêts ou satellites artificiels à pied ou en véhicule. Notons également la vitesse du jeu bien plus acceptable que dans le troisième et le soin apporté aux musiques, une belle réussite en somme.


un p'tit clin d'oeil à Sonic dossiers RPGs Classiques Sonic
dossiers RPGs Classiques 35


La fin du jeu

Après l'ultime combat contre Dark Faz, et pour empêcher que ce dernier revienne sur le système d'algol 1000 ans plus tard, nos héros décidèrent de l'enfermer dans un vaisseau et d'envoyer ce dernier dans un système isolé et inabité : Ragol.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/aperles
LiMp

LiMp


Nombre de messages : 3
Localisation : France
Date d'inscription : 28/07/2006

dossiers RPGs Classiques Empty
MessageSujet: Re: dossiers RPGs Classiques   dossiers RPGs Classiques EmptyMar 8 Aoû - 14:43

Nei a écrit:
il n'est jamais sorti sur playstation 2 Wink

http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00008628.htm

Apparement il est pas encore sortit, ou le projet a était abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://megaupload.free.fr
Contenu sponsorisé





dossiers RPGs Classiques Empty
MessageSujet: Re: dossiers RPGs Classiques   dossiers RPGs Classiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dossiers RPGs Classiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dossiers MMORPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle du Lotus Noir :: A coter de la plaque.... :: l'auberge de la Fierté du Lion-
Sauter vers: